• Le dernier Maître de l'Air

     

     

    Réalisation : Night Shyamalan
    Casting : Noah Ringer (Aang), Dev Patel (Prince Zuko), Nicola Peltz (Katara), Jackson Rathbone (Sokka)..

    Résumé:
    Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

     

    J'avais bon espoir que ce soit un bon divertissement, comme L'apprenti Sorcier, et là par contre j'ai été un peu déçue. Déjà, première chose : la VF est abominable, surtout pour la petite qui double Katara et qui ne cesse jamais de LIRE son texte au lieu de le jouer, résultat, on y croit pas une seule seconde.

    Deuxième chose, le relief 3D ne sert strictement à RIEN. C'est presque de la vente forcée que de nous obliger à le voir en 3D alors que vraiment ça n'apporte rien. Pire, si on ôte les lunettes, on peut presque regarder le film dans son entier comme si de rien n'était. Les gros plans et autres actions proches sont même pas en 3D.
    Ce n'était vraiment pas justifié de transformer ce film en relief, à part pour gagner plus d'argent.

    Et enfin, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le visage du héros. Certes, le personnage Aang du dessin animé est âgé de 12 ans seulement, mais il n'a pas pour autant une tête aussi enfantine que le gamin qui joue son rôle dans le film! Pour le coup ça ne m'aurait vraiment pas gênée qu'ils en prennent un plus âgé!

    Ces trois choses mises de côté, il y a certes des effets qui sont vraiment beaux, mais on les avait vu dans la bande annonce donc il n'y a pas vraiment de surprise finalement... Ensuite, bien qu'il ait prévu d'en faire trois, on passe quand même du coq à l'âne dans ce premier film, d'une séquence à une autre sans transition aucune et sans explication, à croire que le scénario était passée dans une broyeuse et qu'ils n'en avaient récupéré que des morceaux qu'ils ont essayé de faire tenir ensemble. Pourtant avec l'univers du dessin animé, il y avait quand même possibilité de faire quelque chose de bien dense!
    Mais non... c'est extrêmement linéaire tout en étant pas cohérent. Paradoxe inattendu s'il en est.
    J'ai trouvé que les scène d'action manquaient singulièrement d'intensité, même si c'est beau à regarder, bien souvent c'est long et mal rythmé (je repense à cette scène où il se retrouve dans un espace où y'a des panneaux de pierres tout autour et pendant 10 minutes il fait tourner les panneaux pour empêcher les méchants d'entrer... Bin concrètement j'ai pas compris réellement à quoi ça servait, d'autant qu'encore une fois, les méchants attaquent l'un après l'autre, au lieu de tous se jeter dessus.) .. Et la musique n'aide en rien pour l'intensité, puisqu'elle est tellement banale qu'elle ne ressort même pas un tout petit peu!

    Bref, j'avoue, j'ai été déçue, ce qui m'avait attiré dans la bande annonce sont les seuls plans sympa du film, le reste est vraiment trop plat.
    Reste la performance d'acteur de Dev Patel, que j'avais connu dans Slumdog Millionaire et qui s'en sort extrêmement bien dans Le Dernier Maître de l'Air!

    Une chose est sûre, je ne paierai pas pour voir les suites au cinéma, j'attendrai tranquillement les sorties DVD!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :