• Le Coeur Cousu

     

    Ecrit donc par Carole Martinez, ce livre raconte l'histoire d'une famille aux pouvoirs étranges. Une famille dont la mère transmet des dons à ses enfants, chacun d'eux a un don différent.. Mais ces pouvoirs les maudissent et les condamnent à vivre en marge de tout.

    Tout commence avec la mère qui reçoit de sa propre mère une boite renfermant des fils et des aiguilles. Avec ceux ci, elle parvient à coudre des vêtements magnifiques, chatoyants et changeant selon la personalité de ceux qui les portent. Chaque robe est unique.. Elle veut faire le bonheur autour d'elle, mais lorsqu'elle se confectionne sa propre robe de mariée, tout le village la renie, la trouvant trop belle pour son statut.
    Et puis le reste s'enchaîne, comme cousu lui aussi.


    C'est une histoire triste, autant vous prévenir tout de suite. C'est triste, c'est cruel, c'est cru ... Et en même temps c'est plein de gentillesse, de bonté, de douceur, de sensualité et de bonheur. Assez étrange d'ailleurs ce mélange de style, qui peut être à la fois très cru, très violent, et l'instant d'après totalement imagé, bourré de métaphores et de poésie. Du coup ça donne un style éthéré à tout le livre, un style insaisissable et indéfinissable.
    Il y a des passages qui sont vraiment durs, et d'autres qui sont vraiment beaux. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est loin d'être joyeux comme histoire, sans être déprimant.

    A découvrir, vraiment, pour se faire une idée et pour voyager.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :