• Lascars


    Je pourrais me contenter d'une : A voir absolument!!! gloire


    Réalisé par Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz. Avec les voix de Vincent Cassel (raaah cette voix), Omar et Fred, Diane Kruger, Gilles Lellouche, Izm, Ferederique Bel ...
    Excellent! J'avais peur de ne pas y trouver mon compte, n'étant ni un homme, ni un lascar, ni une fana de rap.. Et pourtant j'ai rit du début à la fin, sans m'ennuyer une seule fois. Le rythme est soutenu tout le long, moi qui pensait que ça faiblirait parce qu'il est difficile de transformer une série à sketch en long métrage.. Que nenni! Ils ont réussi à monter un scénario et une mise en scène qui cartonne!
    C'est drôlement pêchu, parfois même ça fait penser à du Guy Ritchie (Snatch, Arnaque Crime et Botanique) dans la façon dont c'est monté.
    Bref, il se passe toujours quelque chose, les gags se suivent mais on ne s'en lasse pas le moins du monde!

    Techniquement c'est vraiment bluffant, le mélange de 3D (pour les décors, les véhicules..) et de 2D pour les personnages est très sympa. Surtout la 3D est impressionante, parce qu'ils ont recouvert tous les batiments en 3D avec des crayonnés et des textures qui font très "vieux dessin animé". Du coup ça passe super bien, et c'est même drôlement esthétique. Mention spéciale au générique de début, lorsqu'ils présentent les personnages.. C'est hallucinant de qualité et de pêche!

    A noter également une excellente BO, que je vais m'empresser d'acquérir, parce que c'est du bon rap qui fait du bien smile


    Bref, un film qui fait du bien, qui fait rire, et qui met la pêche.

    Une deuxième fois : A voir absolument!! gloire



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :