• La Jeune fille à la Perle

    Avec beaucoup de retard j'ai enfin vu ce film... Que j'ai beaucoup aimé.

    Je n'aurais pas grand chose à dire dessus, parce que c'est plus contemplatif qu'autre chose.. Alors dans ces cas là, on aime le genre ou pas.
    Le film raconte l'histoire du peintre Vermeer, et pour l'illustrer ils ont fait le choix de travailler chaque plan comme un tableau. La recherche est très poussée sur les lumières, le positionnement des acteurs, les ombres, les couleurs... C'est magnifique à tout point de vue.
    La lenteur même de certains plans, avec des gestes ralentis, des regards appuyés et des dialogues silencieux, donnent encore plus la sensation d'être nous même dans un des tableaux du peintre, ou d'en regarder un prendre vie.

    Il est donc assez long et lent, mais bizarrement à la fin j'ai été surprise. Je ne pensais pas du tout que ça se terminait là, et j'en attendais -espérais- plus long encore. J'en suis presque restée sur ma faim tellement j'étais plongée dedans..!

    Une belle expérience.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :