• Kung-Fu Panda

    Bizarrement je n'avais pas été tentée pour le voir lors de sa sortie.. La bande annonce ne m'avait rien dit, et je ne m'y suis pas plus intéressée que ça. C'est sur les conseils de mon frère que je me suis laissée tenter.
    Et bien quelle rigolade!!
    Et quelle prouesse technique!

    Dreamworks n'égale pas Pixar pour la qualité de leurs animations, mais ils se forgent j'ai l'impression une identité graphique bien à eux. Et pour Kung-Fu Panda, c'est tout simplement magnifique! Je crois que c'est la première fois que je regrette de voir un dessin animé sur un petit écran! J'ai eu la désagréable impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'esthétisme de l'image.
    L'histoire en elle même est assez classique, les personnages aussi, mais la mise en scène est géniale. Le film a été réalisé à l'image des vieux films de Kung-Fu qu'on a pu voir au cinéma, ça donne un dynamisme terrible, en plus d'être un bel hommage qui ne tombe jamais dans le kitsch. Heureusement d'ailleurs! Ils ont su utiliser les codes des vieux films, sans pour autant trop en faire et virer au ridicule.
    C'est beau.

    J'ai également été bluffée par le générique de début du film, ainsi que la première séquence... Et j'ai presque regretté que tout le film ne soit pas animé de cette manière! Ca aurait donné encore plus de cachet. Mais bon d'accord, ça aurait été beaucoup moins accessible pour les enfants, parce que ça aurait rendu le film p'tet un peu trop graphique et expérimental. Mais c'est vraiment superbe!

    Au delà de la technique, il y a vraiment d'excellents gags, et des lignes de dialogues bien trouvées qui contribuent à nous faire bien rire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et je vous invite à le regarder au plus vite!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :