• Juno

    Je l'ai vu voilà deux jours et je ne sais toujours pas bien ce que je pourrais dire sur ce film.
    Rien de négatif, ça c'est certain..

    Je pense que Juno ne s'explique pas, il faut le voir pour le comprendre


    Le film raconte l'histoire de Juno donc, une jeune adolescente de 16 ans, qui, par un après-midi un peu ennuyeux, décide de faire l'amour avec un copain. Manque de pot, elle tombe enceinte... Et c'est là que beaucoup de filles aimeraient avoir des parents aussi compréhensifs, qui vont la soutenir dans son idée de trouver un couple parfait pour leur donner l'enfant.

    Même si elle prend tout ça, de premier abord, avec une certaine désinvolture, il y a une nette évolution sur toute la longueur du film, et c'est sans doute ce qui rend le personnage de Juno aussi attachant. Il ya quelque chose de très mature dans sa façon de parler de son état, mais aussi d'être extrêment pragmatique en ce qui concerne les futurs adopteurs. Le tout contrebalancé par des comportements typiques de quelqu'un de son âge. Ca donne un bon équilibre.
    En plus la jeune actrice joue très bien -comme tous les autres acteurs d'ailleurs-, elle est servie par une jolie mise en scène, qui reste proche de tout ce petit monde.  Apportant encore plus de crédibilité et d'attachement pour l'ensemble.
    La BO est excellente également.

    C'est un film très émouvant, ou en tout cas qui m'a beaucoup touchée. Sans doute touchera-t-il plus les filles que les garçons.. Mais quand même!
    Vraiment, vraiment un excellent film.

  • Commentaires

    1
    Gaeru
    Samedi 1er Août 2009 à 16:20
    Apr?avoir ador?Thank you for smoking" et un peu moins "juno" j'avoue, j'attends avec grande impatience les prochains films du r?isateur.
    2
    Zepsykoala
    Samedi 13 Novembre 2010 à 22:05
    Je viens de le voir pour la première fois en VO, alors que je l'avais déjà beaucoup apprécié en VF, ce qui est pas peu dire...

    La BO est excellente, en effet, et la petite chanson de la fin est juste géniale.

    Apparemment j'assume la part féminine de ma personnalité :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :