• Jesus Vidéo

    L'histoire :

    Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
    Un homme muni d'un camescope aurait-il visité la palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?
    En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête paralléle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?




    Ca peut paraître farfelu comme ça à la lecture du résumé, mais l'histoire est très bien ficelée et ça en devient tout à fait crédible. C'est un très bon roman d'aventure où se mêlent science-fiction et réflexion économique sur le monde et ses principaux acteurs et dirigeants.

    C'est certes un peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dedans, c'est parti, on en décroche plus! Et à côté de ce bouquin, Da Vinci Code, c'est "bob l'éponge mène l'enquête"(enfin ce n'est que mon avis... et ce, même si Jesus Vidéo c'est en grosse partie de la science fiction. Alors que soit disant Da Vinci Code c'est basé sur des faits "réels"...)...
    Une valeur sûre donc.

    Le seul truc qu'on pourrait lui reprocheer à ce livre c'est que la fin laisse un peu à désirer, mais bon.. ça vaut vraiment le coup de le lire tout de même!







  • Commentaires

    1
    visiteur_Goa
    Samedi 22 Décembre 2007 à 18:30
    Tiens en passant, je l'ai vu en film, et j'ai pass?un moment sympathique, c'est pas du spielberg, mais ?ce regarde, j'ai trouv?par contre la fin sympathique, du moins ?ontre courant des polars ?t?ques sur J?s.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :