• Je vais bien ne t'en fais pas

    Réalisé par Philipe Lioret
    Acteurs : Amélie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier

    Lorsque Lili revient d'un mois en Espagne, elle découvre que son frère jumeau a disparu. Il aurait quitté la maison suite à une forte dispute avec leur père... Mais Lili sent qu'il y a anguille sous roche, car son père se ferme à toute discussion dès que le sujet de son fils est abordé. Séparée aussi abruptement de son jumeau, et sans aucunes nouvelles, elle va tomber en dépression, jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de lui.


    On ne peut jamais trop en dire sur ce genre de film de peur de gâcher l'effet à tout le monde.. Même s'il est sorti y'a un bail et que sans doute tout le monde l'a vu! Je l'avais raté à sa sortie ciné, et il m'a fallu du temps avant de pouvoir le voir. Mais voilà chose faite, et j'ai été vraiment séduite par ce film. Et touchée aussi. Même si je ne suis pas jumelle avec mes deux frères, nous sommes très proches alors forcément, l'histoire a trouvé une résonnance ..
    La réalisation est toute en retenue et en "douceur" même si le sujet traité est bien lourd.
    Le tout soutenu par quelques morceaux du groupe Aaron (si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous pencher sur leur musique, c'est magnifique.) qui donnent un peu plus de poids au film.

    Si comme moi vous ne l'avez toujours pas vu, n'hésitez plus.










  • Commentaires

    1
    Zepsykoala
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:28
    Trés bon film, très bonne actrice, très bon acteurs.
    Par contre, c'est Mélanie Laurent, pas Amélie :P
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :