• Iron Man

    Oui en ce moment je ne vois que des Blockbusters... Je l'assume  
    Et celui ci est particulièrement réussi! En fait, j'ai toujours eu un faible pour les "premiers" films de superhéros, ceux où ils apprennent à maîtriser leurs capacités. Parce que là au moins c'est surprenant et on ne sait pas à quoi s'attendre (même si de fait, on sait quand même très bien qui va gagner à la fin). Alors celui ci est parfait, d'autant qu'ils ont su insister sur les tests de son armure avant de le balancer au combat. Ce qui est une très bonne idée, parce que comme ses "pouvoirs" ne lui sont pas innés, c'eut été vraiment débile de le faire combattre tout le long du film comme s'il avait toujours eu son armure.
    Donc le manque "d'action" que certains lui reprochent ne m'a pas gênée outre mesure, bien au contraire.
    Ensuite il y a eu pas mal de critiques aussi sur la fin du film, et le fait qu'il ne puisse s'empêcher de clamer la vérité... Moi j'ai trouvé ça génial, parce que ça colle parfaitement à la personnalité du personnage.

    Côté technique, rien à dire, les effets sont bluffants et je me demande encore comment ils ont réalisé la scène où ses bras mécaniques lui enfilent son armure.. Je veux dire : est-ce qu'ils ont réellement crée des bras robotisés pour ça ou bien est-ce que tout était en 3D?? Parce que c'est tellement bien fait que voilà, je n'arrive pas à dire si c'est du vrai ou du faux.
    (C'est un comble pour quelqu'un qui bosse dans les effets spéciaux me direz vous... Mais vraiment, je ne sais pas. Je pense que c'est tout en 3D.. Mais en fait j'en sais rien.)
    Côté réalisation, c'est très bien aussi, comme je le disais plus haut, avec cette façon de passer plus de temps à faire des tests et découvrir ses capacités plutôt que de se castagner tout de suite. Et puis c'est bien amené, c'est bien monté (simple mais efficace, à part une ou deux transitions en "volet" dont je raffole pas..).
    Il y a eu aussi beaucoup d'effort faits sur la personnalité du personnage, même si elle est assez convenue (le type un peu j'm'enfoutiste qui découvre que ce qu'il fait c'est pas QUE bien) reste tout à fait plausible. Surtout par le fait qu'il est sincère tout le long du film. Au début, il croit réellement que ses armes sauvent le monde, et à la fin il croit réellement aussi en ce qu'il fait. Entre temps y'a juste eu une prise de conscience.
    Ca pourrait arriver à tout le monde.
    J'ai trouvé que c'était très bien amené.

    Un excellent film de SuperHéro, à voir, vraiment!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :