• Inuyasha

    Tirée du manga de Rumiko Takahashi (auteur de Lamu et Ranma 1/2 aussi Wink, entre autres ), la série compte 167 épisode et 3 "films" qui s'y ajoutent pour la compléter.

    Voici de quoi traite Inuyasha:

    Le Japon, avant 1600, un Hanyo (mi-homme, mi-démon) attaque un village pour dérober la Perle de Shikon afin de devenir un véritable démon (appelés Youkaï), mais il est stoppé par une flèche magique, tirée par la prêtresse Kikyo. Cette flêche, en lui perçant le coeur et par les pouvoirs spirituels qu'elle contient, scelle son âme, et le Hanyo s'endort profondément.
    La prêtresse, blessée pendant le combat, meurt juste après, avec pour dernière volonté que la Perle de Shikon soit brûlée avec son corps. Elle espère ainsi faire cesser les combats que les Youkaï provoquent pour s'en emparer.

    Le Japon, actuellement, Kagome est une lycéenne comme les autres (comme souvent dans les mangas na! ) qui vit avec toute sa famille dans une maison adjacente à un temple dont son grand père s'occupe. Un beau matin, le chat de Kagome se fait la malle et disparait dans un petit cabanon où se trouve un puit. Kagome descend pour le récupérer, quand soudain un monstre s'empare de son bras et l'entraîne au fond du puit. C'est alors qu'elle traverse les âges et se retrouve dans le village attaqué par le Hanyo, mais 50 ans après les faits.

    C'est ainsi qu'elle rencontre pour la première fois Inuyasha, le Hanyo scellé par Kikyo. Il se réveille à son contact, car elle porte en elle la perle de Shikon, en effet, elle est la réincarnation de la prêtresse. Le monstre qui l'a attirée dans ce monde revient à la charge et d'un coup de griffe, extirpe la perle du corps de Kagome. Inuyasha lui demande de le libérer de la flêche, pour qu'il puisse détruire le monstre. Kagome s'execute et libère donc le Hanyo qui entame un combat sans merci avec le monstre qui a déjà avalé la Perle. Sans trop savoir pourquoi, Kagome prend un arc et vise la Perle (qu'elle est la seule à voir), elle réussit ainsi à détruire le monstre, malheureusement elle détruit dans le même temps la Perle, dont les fragments s'éparpillent dans tout le Japon.
     Ainsi, sur les conseils de Kaede (la petite soeur de la prêtresse, âgée de plus de 50 ans quand même) ils unissent leur force pour retrouver chaque fragments de la Perle.
    Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à la chercher...


    (source pour le résumé: moi même smile )



    La série date de 2000, elle n'est pas transcendante ni par son histoire, ni par son animation, mais l'auteur a su rendre les personnages plutôt attachants. Et surtout, chose non négligeable pour une série de ce genre, les épisodes se suivent bien. Je veux dire, il y a réellement un effort pour faire progresser l'histoire épisode après épisode.. Et pas comme dans les séries en général où tous les épisodes du milieu sont du remplissage pur et simple. Là, chaque épisode apporte son lot d'informations, de personnages, de souvenirs etc etc. C'est assez bien ficelé en somme.
    Bon après, j'ai fini de la regarder il ya quelques jours et je me suis dit que vraiment c'était la fin d'anime la plus pourrie de l'histoire des animes c bon de rire .. Pour découvrir hier qu'en fait l'anime n'a pas été terminé. ils se sont arrêtés à l'épisode 167 mais il devrait y en avoir plus, puisque le manga lui va plus loin dans l'histoire.
    Alors est-ce que la suite et fin sortira un jour, les studios qiu la produisent n'ont jamais dit qu'ils arrêtaient totalement, donc on a p'tet une chance de voir la vraie fin un jour! smile

    Ce détail mis à part, j'ai bien accroché à la série et je l'ai regardée avec plaisir!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :