• Into The Wild

    Depuis longtemps j'ai une admiration pour les films réalisés par Sean Penn... Depuis son premier en fait : Indian Runner. Alors je ne pouvais pas manquer celui ci!
    (Par chance, il passait en VO)

    En fait je ne sais pas très bien quoi dire à propos de ce film, c'est une histoire qui n'est pas facilement explicable par des mots. Ce n'est pas non plus évident de la ranger dans un genre particulier. Ce n'est pas vraiment une histoire gaie, ou une histoire triste, un drame ou une comédie.. Non. En fait, ça ressemble à la vie.
    Dans le sens où beaucoup de sentiments y passent et où c'est un peu confus. On ne peut pas classer une vie dans un genre uniquement. Je crois que pour ce film c'est un peu la même chose. C'est le condensé d'une vie entière (le film est inspiré de la vie bien réelle d'un jeune homme) qu'on retrouve là.
    C'est une histoire vraiment poignante, que Sean Penn a su filmer avec beaucoup de sensibilité (ou du moins une sensibilité qui a touché la mienne), variant le style de prises de vues en fonction des évènements.
    Ainsi, nous avons de longs plans aériens pour la nature et des plans saccadés et agressifs pour la ville. Ce qui nous permet encore plus de comprendre et vivre à côté de ce jeune homme.

    Je crois que ce film touche profondément la corde sensible de toutes les personnes qui ont le voyage dans le sang, cette envie furieuse parfois de prendre un sac à dos et de disparaître.

    Le retour à la réalité à la sortie de la salle n'en est que plus dur.

  • Commentaires

    1
    visiteur_Zepsykoala
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:08
    Huuum, je sens que je vais aller voir ce film tr?bient?.
    Merci ;)
    2
    visiteur_Zepsykoala
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 16:17
    Film vu hier soir.
    Je suis totalement d'accord avec ton avis.
    Je rajouterais juste qqes p'tites choses:

    - C'est effectivement ni une histoire gaie, ni triste, ni vraiment un drame, ni une com?e. Mais pour le ranger dans un "genre", je dirais film initiatique.

    - Emile Hirsch est un acteur tr?prometteur. J'arrivais pas ?e souvenir, pendant la projection, ou j'avais vu ce gars avant, mais gr? ?llocine, je viens de me rappeler que c'?it dans Girl Next Door, et je l'avais d? trouv?lutot bon dans ce film (bon, on peut penser ce qu'on veut du film lui-m?, mais autant Emile qu'Elisha jouent tr?bien dedans, ?on avis ^^)

    - J'ai beaucoup aim?'apparition de Leonard Knight et sa fameuse Salvation Mountain :)

    - Il a quelques tr?belles images de paysages, faudra vraiment que j'aille faire un tour aux USA un jour.

    Bon, enfin, je vais pas ?ire un roman, t'as d? vu le film :)

    Surtout qu'il faut que j'aille ?a Fnac, j'ai un bouquin de Jon Krakauer ?cheter...
    3
    Sylvombre
    Dimanche 2 Août 2009 à 16:10
    D'apr?moi le meilleur film de 2008.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :