• I Love You Phillip Morris

     

     

    Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann, Rodrigo Santoro...

    Résumé :
    L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

    Alors que dire à part que ce film est un petit bijou!
    Cette fois-ci c'est principalement pour les deux acteurs que je suis allée le voir (juste après In the Air d'ailleurs!), et j'ai trouvé qu'Ewan McGregor s'en sortait vraiment très bien... L'une de ses plus belles prestations je dirais. Un rôle à peine efféminé qui lui va comme un gant et où il ne sur-joue pas du tout. Là où par contre Jim Carrey en fait un peu trop (comme à son habitude, sauf quand les films ne s'y prêtent vraiment pas, comme Eternal Sunshine par exemple..), Ewan McGregor reste sobre, et ça équilibre assez bien le duo.
    Le film ne se positionne pas en comédie ou en drame, il est ni l'un ni l'autre tout en étant les deux à la fois... Aussi on se marre bien, mais on pleure pas mal par moments (enfin moi en tout cas! ) . Les situations s'enchaînent et on passe d'une émotion à une autre. Certains trouvent que c'est dérangeant, je pense que c'est ce qui fait la qualité du film : on ressent des choses. Qu'elles soient joyeuses ou tristes il y a de réelles émotions qui se dégagent de cette histoire, des sentiments qui nous touche surtout. Et c'est le plus important.
    J'ai quand même trouvé, en prenant un peu de recul, qu'il y a un réel fond assez mélancolique et acide même... Certains éléments de l'histoire sont rendus "légers" par la façon dont ils sont présentés, mais au fond ils sont vraiment durs! T_T

    Enfin, je pense que le mieux c'est d'aller le voir pour se faire une idée.. C'est un film à découvrir smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :