• Harry Potter and the Order of the Phoenix

    Et bien voilà, Yates nous signe là une très bonne suite à la série!

    D'abord, l'ambiance est extrèmement bien rendue, avec cette ouverture sur un coin perdu à côté de Londres et où Dudley va connaître les Dementors... Excellent rendu!
    De même, dans la vie à Hogwart, on retrouve l'ambiance sombre du bouquin. Bon je trouve tout de même qu'ils ont un peu sabré pour la vie au chateau justement... Mais bon faut bien que ça tienne en 2h 30
    ..

    Ensuite pour le traitement des personnages, je le trouve plutôt réussi, même si certains apparaissent en philigrane derrière Harry et ses amis. Mais en tout cas, Dolores Ombrage est tout à fait comme dans le livre : on a envie de lui taper dessus pendant toute la durée du film!
    Côté "lien film/livre" je ne vais pas m'étendre, puisqu'on va au cinéma pour voir un film, et non pour revoir le bouquin! Donc j'ai trouvé que les personnages étaient tous bien traités, j'ai seulement regretté qu'on ne voit pas plus les secondaires... Là dans cet opus, si on aime pas Daniel Radcliff à l'écran, vaut mieux pas aller voir le film! Il est PARTOUT.Tout le temps! Oui d'accord c'est le personnage principal.. Mais tout de même.. on aimerait bien en voir d'autres de temps en temps!

    Bon par contre, le bon point, c'est que oui on le voit à chaque plan, mais qu'il a sacrément améliorer son talent d'acteur! J'ai été agréablement surprise par l'intensité qu'il pouvait mettre dans son rôle. De même, ses scènes face à Gary Oldman sont très touchantes, et ils ont bien joué sur le fait que cela faisait longtemps qu'ils attendaient tous les deux de pouvoir se parler et se voir. L'alchimie entre les deux acteurs passent bien, et j'ai regretté que ces scènes ne durent pas un peu plus longtemps.

    Pareil pour la fin, je ne comprends pas pourquoi ils ne nous laissent pas le temps de souffrir en même temps qu'Harry.. On a à peine le temps de réaliser que paf, ils passent à autre chose.. c'est dommage, parce que je trouve que c'est dans ces scènes là que Daniel est le meilleur!

    Enfin voilà, je me suis régalée, et j'ai même trouvé qu'il y avait des valeurs de plans originales et qui favorisait l'ambiance, comme des très gros plans, peu habituels dans les précédents films d'Harry Potter. Pour le reste, il y a quelques redondances cycliques, comme ces plans qui tournent autour du chateau avant d'aller vers un endroit précis... C'est du vu et revu, mais ça fait sans doute partie de la magie Harry Potter


    Un bon film à voir, que j'ai nettement préféré au 4eme, parce que même si dans ce 5eme ils ont fait des coupures par rapport au livre, ce n'est pas frustrant comme dans le précédent! On a pas l'impression au moins de se faire arnaquer sur les moments à émotions fortes!


    Courrez le voir

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :