• Hancock

    "Tonight, he comes."

    En ce moment nous sommes plutôt bien servi en matière de films sur les Super Héros, et je me disais qu'en ajouter un qui soit un film de Super Anti Héro serait sympa! C'est chose faite!! Hancock rempli avec brio sa mission de divertissement, tout en apportant une légère (enfin, presque pas si légère) réflexion sur le pourquoi de certains de nos actes.
    Bien entendu, ce n'est pas un film à vocation psychologique, donc pas d'inquiétude pour ceux qui voudraient y trouver de l'action et de l'humour!

    Ces deux éléments sont tout à fait bien représentés, de par le caractère même du personnage, et la prestation de Will Smith ... Qui, on le sait déjà mais ça se confirme chaque fois : est décidément un excellent acteur! (je regrette d'avoir vu le film en VF.. Mais bon.. Pas le choix avec les cinémas français...)

    Je ne connais pas le comics d'origine, qui est, paraît-il, bien trash dans le genre, alors je ne pourrais pas m'avancer sur le thème "bonne ou mauvaise adaptation" .. Mais je suppose que c'est quand même resté très politiquement correct pour le film! C'est toujours un peu dommage, mais bon... C'est un divertissement pour tous!
    Et puis ça n'empêche pas que le scénario tienne bien la route, alors pour moi ça va. J'ai trouvé que le changement d'attitude du personnage se faisait bien progressivement et donc restait crédible et plausible. De ce côté là, rien à dire. j'ai juste eu un moment de panique quand la jeune femme s'en mêle, pensant que ça allait virer en shamallow ou quelque chose de plus bizarre... Mais finalement ça passe bien!

    Autre bon point : la musique, signée John Powell. De très bons morceaux, et un clin d'oeil (voulu ou pas.. on ne le saura jamais) au thème de SuperMan pour la première apparition de Hancock en costume et en héros.


    Un excellent film de Super Anti Héros, qui je l'espère ne fera pas de suites, parce qu'il se suffit bien à lui même!


    Et une photo des deux "héros" lors de leur première rencontre... Plutôt sport d'ailleurs!




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :