• Franklyn

     
     
     
    Réalisé par Gerald McMorrow
    Avec Eva Green, Sam Riley, Bernard Hill, Ryan Phillip...
    Date de sortie : 7 avril 2010, directement en DVD, sous le titre français () de Dark World. ( ...  )

    Résumé :
    Meanwhile City, ville futuriste où les religions dominent et sont obligatoires. Quiconque n'est pas lié à un culte, même le plus insensé comme celui du mode d'emploi des machines à laver, sera pourchassé, arrêté, et exécuté. Preest est l'un des rares non-croyant. Son travail : assassin. Sa mission : venger la mort d'une petite fille de 11 ans.
    Londres, aujourd'hui. Milo se fait larguer devant l'autel pendant la répétition de son mariage, bizarrement il croise sans cesse la silhouette de son amour d'enfance. Emilia est artiste, elle tente de faire aboutir un projet pour l'université.. Quant à Esser, il cherche son fils.
    Tous sont perdus, les deux mondes se rejoindront peut-être.



    Sur les conseils avisés de mon petit frère, je me suis procurée ce film que j'ai regardé hier avec grand plaisir!

    Avec un casting pareil, et une telle qualité, je me suis demandée pourquoi il n'était pas sorti au cinéma.. Mais finalement il est peut-être trop "underground" dans sa réalisation -et côté effets, bien que très soigné, on sent un "petit" budget.-. Franchement glauque à certains moments, plutôt violent, il n'en reste pas moins très intéressant, avec un scénario vraiment bien construit!
    Pour un premier film, Gerald McMorrow signe quelque chose de très soigné, et d'où émerge pas mal de questions sur les gens, les rencontres, les actes manqués et ce qui nous pousse à faire certains choix.
    Enfin en tout cas je me suis posée quelques questions moi-même..

    Côté technique, rien à redire (y'a moins de sautes d'axes que dans Iron Man 2....  ), même si on sent parfois l'incrustation des matte-paintings (qui sont à tomber par terre!!! J'adorerais pouvoir en faire des aussi beaux!!), la plupart des décors ont été construits je pense, du coup on y croit! Ça fait plaisir de voir un film où tout n'a pas été fait sur fond bleu! Ça contribue je pense au fait que les acteurs sont vraiment plongés dans leurs rôles!
    D'ailleurs ils jouent tous très bien, j'ai toujours une légère préférence pour Bernard Hill, que je trouve tellement excellent et pourtant tellement sous-exploité au cinéma  !

    J'ai vraiment trouvé l'histoire passionnante, on nage dans le flou pendant un bon quart du film, mais alors même qu'on l'avait pas vraiment remarqué, les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit pour nous amener doucement mais sûrement à la conclusion du film. La conclusion n'est d'ailleurs pas seulement le fait de voir enfin la vérité, car ça se termine également sur quelque chose qui apporte vraiment une "réponse" aux divers sujets évoqués dans le film.

    Un très très bon film que je recommande chaudement, et qui mérite d'être connu!!
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :