• Equilibrium

    Réalisé par Kurt Wimmer, avec Christian Bale, Taye Digg, Emily Watson, Sean Bean..

    En l'an 2070, après une troisième guerre mondiale particulièrement violente, les hommes vivent en paix dans la ville de Libria. Mais cette paix a un prix : les sentiments. En effet, le gouverneur, que tous appellent "Père" a mis au point un produit qui annihile toute sensation, toute émotion. Produit que tous les citoyens doivent s'injecter quotidiennement pour ne pas retomber dans le cycle de la violence engendrée par les sensations.
    Toute forme d'art et de culture est détruite, et ceux qui refusent de prendre leur dose sont incinérés sans autre forme de procès.
    Pour accomplir cette sombre tâche, le Père a crée une unité d'élite appelé les Ecclésiastes, experts en une forme de combat destructrice. L'un d'eux, Preston verra sa vision des choses bouleversée par le décès de son collègue.


    Un excellent film (que j'avais déjà vu mais j'ai eu le plaisir de le redécouvrir en HD), malheureusement passé à la trappe car il a eu la malchance de sortir peu après Matrix et en même temps que Minority Report.. Bien qu'il n'ait pas grand chose en commun avec le dernier, il ne pouvait pas rivaliser avec cette machine commerciale qu'était le film de Spielberg.

    Pourtant, Equilibrium bénéficie d'une qualité visuelle exceptionnelle, avec une réalisation léchée sur toute la durée du film.. Des plans travaillés au millimètre,à l'esthétique irréprochable et à la netteté incroyable! Techniquement, c'est un bijou!
    Mais il n'y a pas que ça, il ya aussi l'histoire, le message délivré et le jeu des acteurs..
    Époustouflant.
    C'est un film à mi-chemin entre la science-fiction et le film intimiste, tant certaines scènes sont vibrantes d'émotions.
    Et que dire de la performance de Christian Bale.. C'est réellement un excellent acteur que je découvre ou re-découvre toujours avec beaucoup d'admiration! Et là dans Equilibrium, il est parfait. Il a su rendre le trouble de son personnage, et ses premières découvertes d'émotions sont palpables presque.

    Voilà, c'était mon coup de coeur du moment!













  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :