• El Laberinto del Fauno

    Voilà un film que je ne suis pas prête d'oublier! "El Laberinto Del Fauno" (Le labyrinthe de Pan en français) est un film à double tranchant.
    Si Guillermi Del Toro (le réalisateur) avait eu du mal à jouer de l'oscillation entre film psychologique et film d'action pour Hellboy, en ce qui concerne son dernier film (El laberinto..) l'hésitation entre conte de fée et film bien réel est parfaitement maîtrisée!

    Il nous entraîne avec brio dans les méandres féériques d'une petite fille qui se trouve être, pour le Faune, la réincarnation de la princesse perdue du Royaume souterrain. En parallèle, nous vivons aussi le quotidien de cette petite fille, en plein conflit entre les franquistes restants, et les rebelles qui veulent rendre l'Espagne libre de tout nazisme. Et le capitaine en chef de l'endroit où il se trouve, n'est autre que son beau père, un nazi bien fier de ses idées.
    Entre sa mère malade, les conflits entre rebelles et nazis, et les épreuves qu'elle doit passer pour prouver qu'elle est bien la princesse disparue, la petite n'a pas beaucoup de temps pour le rêve. Et pourtant...

    Non vraiment, un film très troublant tant il nous laisse un goût amer dans la bouche. Un goût de royaume souterrain et de princesse perdue...


  • Commentaires

    1
    Magik Marie
    Jeudi 18 Janvier 2007 à 20:28
    Je crois que je ne peux pas mieux dire que toi, c'est un film un peu troublant. Et vraiment la fin?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :