• Darjeeling Limited

    Réalisé par Wes Anderson à qui l'on devait l'ovni, mais excellent, "Life Aquatic", ce film met en scène OWen Wilson, Adrian Brody, Jason Schwartzman, Bill Muray et Natalie Portman (les deux derniers n'apparaissant que très furtivement) dans un voyage spirituel au travers de l'Inde.
    Ce voyage, c'est Francis (Owen Wilson) qui l'a organisé pour que ses deux frères Peter (Adrian Brody) et Jack (Jason Schwartzman) et lui puissent se retrouver et renouer leurs liens fraternels.
    En effet, ils ne se sont pas parler depuis plus d'un an, après le déces de leur père.
    Mais le voyage va prendre une tournure un peu différente de ce qu'il avait prévu...

    Ce n'est pas un film que l'on peut résumer facilement, pas plus que je ne pourrais le conseiller à tout le monde.. Wes Anderson fait toujours des films assez personnels, et soit on adore, soit on déteste. Il n'y a pas de demi mesure. C'est aussi ce qui fait la force de ce réalisateur je trouve.
    Bref.

    Il nous raconte ce voyage et ces retrouvailles dans un ensemble haut en couleurs (dans tous les sens du terme), avec une subtilité à fleur de peau, le tout soutenu par des acteurs brillantissimes... D'ailleurs je tiens à faire remarquer qu'il est surprenant -mais agréable- de découvrir Owen Wilson dans un autre registre que la comédie américaine pure et dure. Et même s'il est moins touchant qu'un Adrian Brody, il n'en reste pas moins qu'il sait rendre son personnage très attachant.
    Alors oui, Darjeeling Limited est une comédie, mais traitée avec beaucoup de sensibilité, d'humanisme, et assez peu de dialogues finalement.
    Pour ceux qui ont des frères et soeurs, dont ils sont proches -ou pas d'ailleurs-, ça éveillera sûrement un tas de trucs agréables. Des bons souvenirs, des chouettes frissons... Et une envie assez difficile à ravaler de leur téléphoner dès la sortie du cinéma pour organiser un voyage spirituel












    Vraiment je me suis régalée, c'est une bouffée de joie de vivre et de bonne humeur.



    Pour ceux qui ont aimé "Life Aquatic" vous pouvez y aller les yeux fermés, pour les autres, ça dépendra de votre affinité avec ce genre de cinéma !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :