• Réalisé par Adam Elliot, les personnages sont doublés par Toni Collette, Philip Seymour Offman, Eric Bana, Barry Humphries...


    Un p'tit résumé pour commencer:

    Mary Daisy Dinkle est une enfant de 9ans vivant en Australie. Elle a une tâche de naissance sur le front qui lui vaut les brimades des autres élèves, un père qui a pour passe-temps d'empailler des animaux trouvés morts au bord de la route, et une mère passablement alcoolique et voleuse. Autant dire que l'environnement de Mary ne respire pas la joie de vivre.
    De l'autre côté du monde, il y a Max Jerry Horovitz un new-yorkais de 40 ans passé membre des "gros mangeurs anonymes", perpétuellement angoissé, et que le reste du monde laisse perplexe (voir déconcerté).
    Un jour, Mary va prendre un bout de page de l'annuaire américain et va envoyer une lettre à Max.
    Le film suit leur correspondance et leur amitié sur 20ans.


    ***

    Après l'avoir lamentablement raté lors de sa sortie ciné, j'ai eu la chance de rattraper cette erreur hier dans un tit cinéma du coin (des fois ça a du bon d'habiter la campagne), car oui, rater ce film: c'est une erreur.
    Il est tout simplement génial. Et c'est aussi l'un des films les plus tristes qui m'a été donné de voir cette année! Il y a certes beaucoup d'humour, mais le fond de l'histoire reste profondément triste.. Bien qu'il y ait de l'espoir, quelques notes joyeuses, il se dégage quand même de ce film beaucoup de mélancolie.
    Alors soyez prévenus avant de le regarder, certes, vous allez beaucoup rire, mais quand même, c'est pas pour autant que l'histoire et les situations sont gaies.
    Techniquement je n'ai rien à redire, l'animation pâte à modeler est géniale, les décors sont très bien faits, le travail sur les couleurs et les lumières est splendide.. Et la musique qui est toute simple n'en est pas moins tout à fait adaptée aux images. Elle est même très touchante.

    Franchement, ce film est une perle à voir absolument... Une très belle histoire d'amitié par delà la distance, le temps et les difficultés de la vie.


    3 commentaires
  • Réalisé par Terry Gilliam, avec Heath Ledger, Christopher Plummer, Lily Cole, Andrew Garfield, Johnny Depp, Jude Law, Colin Farell..


    Avec deux semaines de retard sur mon planning, je suis enfin allée le voir...

    Je me permets de vous copier le résumé de Allociné ici, parce que je serais bien incapable d'en écrire un moi même :

    Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...


    Raconté comme cela, ça a l'air très limpide, mais le film lui ne l'est pas du tout... Je pense sincèrement que, du fait du décès de Heath Ledger en plein milieu du tournage, Gilliam a du remanier son scénario pour pouvoir finir son film en remplaçant l'acteur par trois autres personnes (Johnny Depp, Jude Lax et Colin Farell). Malheureusement ça ne joue pas en sa faveur, et personnellement j'ai trouvé que la présence même du personnage d'Heath Ledger n'était pas bien explicable. Au fond le personnage ne sert pas à grand chose dans le récit...
    Je suis restée sceptique à la fin du film, n'ayant réellement pas compris toute la trame de l'histoire... Et surtout pas la fin d'ailleurs.
    Bon que le Docteur Parnassus (Christopher Plummer) cherche à sauver sa fille des griffes du diable, ça c'est bon. Mais la présence de Tony (Heath Ledger), je ne l'explique vraiment pas..

    Bon, bizarrement, malgré ce côté bancal et hermétique, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, parce que la réalisation est splendide. On est embarqué dans l'histoire, et on passe d'un monde à l'autre, d'un évènement à l'autre sans vraiment nous en rendre compte.. Un peu comme dans un rêve en fait. Ce film n'est d'ailleurs pas sans rappeler la "suite" d'Alice aux Pays des Merveilles, qui s'appelle "De L'autre côté du Miroir". Déjà parce qu'il faut passer au travers d'un faux miroir pour entrer dans notre imagination, et ensuite parce qu'une fois à l'intérieur, les lieux et les personnes changent inopinément et personne ne s'en surprend jamais. Même si ce n'est pas logique, ça n'a pas d'importance.
    De ce point de vue là, j'ai beaucoup aimé la narration, ainsi que les effets spéciaux et les décors, qui sont fabuleux.
    Et ce, même si l'on voit clairement que tout est faux. Ça fonctionne quand même parce que l'on sait que l'on est dans l'imagination des protagonistes.

    En bref, je dirais que c'est un film à ... expérimenter. smile


    votre commentaire
  • Réalisé par Laurent Tirard, avec Maxime Godart, Kad Merad, Valérie Lemercier et bien d'autres encore.

     

    Au début ça ne me tentait pas trop, puis finalement, un peu par défaut, je suis allée le voir... Bon sans le regretter réellement, je me dis qu'il aurait pu attendre d'être vu à la TV, parce que bon.. Payer 8€ pour ce film, c'est un peu cher. Enfin on va dire que c'est mon soutien à la production cinématographique française!

    Bon, sachez d'abord que je ne connais pas du tout les bouquins dont c'est tiré, donc je suis partie sans a priori sur "est-ce que ça va être fidèle ou pas?".
    C'est donc un film plutôt sympathique, campé par des acteurs qui tiennent la route. C'est assez drôle, et sans m'être roulée par terre (oui ça m'arrive) j'ai quand même rit à pas mal de gags. Particulièrement impressionnée par le jeu des enfants (même si certains semblent lire leur texte au lieu de jouer la comédie), j'ai beaucoup aimé le naturel de certains, la jovialité des autres.. Et l'implication de tous dans leur rôle -Le petit à lunette, premier de la classe, est l'un de mes préférés ^^ - est belle à voir, surtout chez des enfants.

    Sur le tournage ça n'a pas du être facile tous les jours!

    Mention spéciale pour les décors.. Perso j'ai été bluffée par l'intérieur de la maison du petit Nicolas! Les accessoiristes et le -ou les- chefs déco ont fait un boulot extra!

     

    Enfin voilà, un bon petit film, fidèle ou non, ça je ne peux pas juger, mais en tout cas il n'a pas volé son succès et mérite d' être vu!


    votre commentaire



  • Réalisé par Jonathan Mostow (Terminator 3, U-571), avec Bruce Willis, Radha Mitchell, Rosamund Pike, James Cromwell...


    Y'a de l'idée.. Mais ça tombe à plat. Le concept est vraiment bon et on sent une volonté de faire réfléchir sur notre dépendance aux machines (faites à la base pour nous améliorer et nous faciliter la vie) et aux nouvelles technologies, ainsi que la question de l'être et du paraître que l'on retrouve très fortement dans la relation entre Tom Greer (Bruce Willis) et sa femme (Rosamund Pike).. Seulement une volonté ne suffit pas à faire un film, et dans celui ci, j'ai eu l'impression d'attendre vainement que ça se décide à entrer dans le vif du sujet.
    Ce qui est fort dommage, parce que de la matière pour le dit sujet, il y en avait pléthore!
    Au final ça ressemble plus à une enquête policière tout à fait classique -la technologie en plus- qu'à autre chose. Ce qui dessert grandement le propos du film.
    Techniquement par contre c'est très bien fait, le rajeunissement des personnages ainsi que leur aspect très synthétique est vraiment bien fait. J'ai particulièrement apprécié un petit détail : lorsque les clones se mettent en veille leurs yeux deviennent fixes et vitreux. Alors que l'instant d'avant on était face à un acteur ou une actrice bien vivante, à la seconde où les yeux se figent, on se rend compte que c'est une machine. Pour cela c'était vraiment hallucinant!
    Les scènes d'actions sont belles, quoique trop peu nombreuses à mon goût pour un film qui n'a pas su se positionner entre réflexion et action.. Mais bon, elles sont quand même belles. Notamment aidées par le fait que les clones policiers sont physiquement améliorés, donc ils courent un peu plus vite et surtout sautent beaucoup plus loin et beaucoup plus lestement. Mais ces sauts ne sont pas non plus trop longs, ce qui fait qu'ils restent "humains", enfin ils ne deviennent pas des "super machines" quoi
    C'est appréciable!

    Côté jeu des acteurs, comme d'hab, Bruce Willis est très bon, et c'est toujours agréable de le voir mener son personnage avec sa petite touche bien à lui . Les autres sont bons aussi, quoiqu'un peu raides, mais c'est du au fait que ce sont des "clones" .. En tout cas j'espère pour eux !


    Voilà donc un divertissement agréable (quoiqu'il y a quelques longueurs) qui se laisse regarder avec plaisir, même s'il manque de profondeur. Dommage.


    1 commentaire
  •  

     

     

    Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, adapté du livre pour enfants écrit en 1978 par Judi Barett et illustré par Ron Barett, sous le titre original de Cloudy with a risk of meatballs.

    C'est l'histoire de Flint Lockwood, un jeune garçon qui, toute sa jeune vie, a inventé des choses parfois utiles et parfois non. Le souci étant que bien souvent, ses inventions tournent à la catastrophe ou simplement à l'erreur. -Comme les chaussures en spray - .

    Il vit dans une ville où la Sardine est le plat principal de tous les repas, mais les gens après quelques années commencent à en avoir ras le bol de manger tout le temps la même chose et le maire tente désespérément de relancer l'économie de sa ville..
    Flint voit là l'occasion rêvée de prouver au monde -et surtout à son père- sa valeur en tant qu'inventeur! Il crée donc une machine capable de changer l'eau en nourriture.
    Malheureusement ou heureusement, l'invention s'envole, et il se met alors à pleuvoir des cheeseburgers ou n'importe quelle autre nourriture, selon les désirs des gens que Flint transmet par satellite à sa machine.

    Vous l'aurez compris, au delà du dessin animé "pour enfants" se cache bien évidemment une critique de la sur-consommation... Ainsi que le thème -assez classique- de la recherche d'identité et de reconnaissance.
    Bien que les thèmes soient donc assez "connus" du grand écran, il n'en reste pas moins que Tempête de boulettes géantes est un excellent film d'animation où l'humour est vraiment omniprésent! Personnellement j'ai eu de belles tranches de rigolades! Certains gags sont vraiment très très bien trouvés!
    Techniquement en plus il est superbe, l'animation est soignée et les décors sont magnifiques. En plus il est diffusé "en relief" avec les lunettes 3D, donc ce serait dommage de bouder ce plaisir visuel! --Petit détail que seuls les aficionados des effets spéciaux pourront apprécier je pense, mais le studio Sony Pictures a mis au point, pour leur premier long Monster House un programme qu'ils appellent Arnold, et qui est spécialisé pour restituer les lumières indirectes, tels que les reflets, pour donner plus de naturel à l'image. Arnold a été savamment utilisé pour Tempête de boulettes géantes, aidant à donner un rendu particulièrement esthétique et réaliste de toute la lumière du film! --
    Et puis les personnages sont très attachants. Le personnage de Flint par exemple est tout bonnement excellent dans ses exubérances et sa timidité maladive (oui oui, les deux en même temps) !

    Vraiment 1h30 de rigolade et d'émotions. Les studios Sony Pictures, à qui l'on doit Les rois de la Glisse, Les rebelles de la forêt et Monster House, nous ont servi ici leur meilleure production jusqu'à présent! Et dire que c'est le premier long métrage des deux réalisateurs... ça promet du bon pour l'avenir!

    A voir!



    votre commentaire
  • Le premier film de Neill Blomkamp.. Et bien il a placé la barre tout de même assez haut! Visuellement, c'est une belle claque, que ce soit pour les effets spéciaux (irréprochables), la lumière, le cadre ou la réalisation... C'est une claque.

    Tout d'abord le film a été tourné à la manière d'un documentaire. Au début nous sommes vraiment DANS le documentaire, puisque l'on voit des images d'archives, des interviews qui expliquent en fait comment les choses en sont arrivées là. Puis on bascule dans ce qui se passe à l'heure du film, avec cet homme qui se retrouve poursuivi par le monde entier (je ne dirais pas ni comment, ni pourquoi, afin de laisser le mystère le plus total ^^ ) et qui ne doit son "salut" qu'au District 9 et créatures qui vivent à l'intérieur.Tout au long du film c'est émaillé d'interviews qui ont été vraisemblablement réalisées APRES les faits, il y en a beaucoup moins lorsque nous sommes au coeur de l'action, puis ça revient vers la fin.
    Ce choix de réalisation apporte une dimension beaucoup plus réaliste au film, nous plongeant dès le départ dans cette tourmente, dans cette intolérance que nous ne connaissons que trop bien de par l'histoire des terriens déjà.
    C'est aussi cela en partie la force du film, puisque l'on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec des évènements qui ont réellement eu lieu. Du coup le côté plausible de l'histoire du District 9 est d'autant plus exacerbé.

    Après la réalisation, il y a tout le côté technique du film. Et que dire à part que c'est grandiose?! Les effets spéciaux sont tout simplement bluffants, et puis là au moins, la caméra reste fixe et l'on voit bien les créatures. C'est bien simple, quand elles sont à l'écran, jamais je ne me suis dit "tiens, c'est de la 3D". Non. Quand le personnage principal discute avec l'une d'elle, la "crevette" (comme ils les appellent dans le film) est bien présente en face de lui, aucun doute là dessus. Aucune faute de raccord sur les lumières, le rendu lightning est hallucinant.
    Et puis, ô joie, la majeure partie du film est tournée avec une lumière naturelle, que ce soit les crépuscules, les aubes ou sous le soleil de midi, c'est un vrai ciel et le vrai soleil que les personnages ont au dessus de leur tête. Ca fait bien plaisir de revoir un vrai coucher de soleil à l'écran, et non pas l'acteur filmé sur fond bleu avec un faux coucher tout moche derrière lui (un peu comme dans SpiderMan 3 ou King Kong..). Certains plans m'ont carrément fait penser à du Terrence Malick (avec son film "Les Moissons du Ciel" où tout a été filmé au lever ou au coucher du soleil)! Tellement beau!
    Et donc oui, les effets spéciaux, les armes, les créatures, les explosions, les vaisseaux.. Je ne sais même pas quoi dire dessus  que c'était époustouflant!

    C'était un plaisir également de découvrir un film avec des extra-terrestres qui pour une fois ne les place pas en destructeurs de l'humanité ou en envahisseurs potentiels. Non, ce sont des réfugiés échoués sur Terre, ni plus, ni moins. Il était intéressant de voir la façon dont ils ont traité l'intégration de ces créatures, les liens qui se créent avec les humains... Bien sûr comme je le disais plus haut, les faits qui sont présentés dans le film (racisme, intégration, gangs, expulsions.. )nous renvoient à des évènements que l'on connait bien. Et ce parallèle est sans doute une volonté du réalisateur.
    C'est tout à fait réussi.
    Comme le reste d'ailleurs.

    Une grande révérence à Charlto Copley, qui interprête le rôle principal avec énormément de justesse. Cette façon qu'il a d'être tout à fait égoïste jusqu'à la fin du film, c'est d'abord assez original, et surtout beaucoup plus réaliste que la plupart des films où le gros raciste du début se transforme en super gentil dès que quelque chose lui arrive... Un personnage très très intéressant.

    Un petit coup de coeur aussi pour la musique, composée par Clinton Shorter. Je ne le connaissais pas du tout, et même après lecture de sa filmographie, ça ne me dit rien. Mais cela n'a pas d'importance, il a signé une BO extra, que je vais de ce pas acheter pour pouvoir l'écouter encore et encore.

     

    Détail amusant : le compositeur Clinton Shorter, comme l'acteur principal Charlto Copley étaient tous les deux au casting du court métrage "Alive in Joburg" réalisé donc par Neill Blomkamp, qui raconte les évènements qui se passent AVANT District 9.



    Bref, ce film est un petit bijou de science-fiction, à voir absolument!

     


    votre commentaire
  • Réalisé par Yojiro Takita, et interprété par Masahiro Motoki, Tsutomu Yamazaki, Ryoko Hirosue,Kazuko Yoshiyuki...
    Qui aurait pensé qu'un film dont le thème principal est le départ vers l'au delà puisse mettre du beaume au coeur?
    Et pourtant Takita l'a fait. Il a réussi à transformer l'histoire de ce jeune musicien devenu embaumeur par la force des choses en une ôde à la vie et aux sentiments.
    Okuribito est l'un de ses films qui vous absorbent dès les premiers images et qui ne vous laisse plus sortir avant que les lumières de la salles ne se rallument. L'un de ces films qui vous transportent et où les images et la musique vous font oublier l'absence de dialogues. Les silences des personnages sont autant de mots qui expriment ce qu'ils ressentent. Dans le silence qui accompagne le film, ou dans les quelques passages musicaux (nous remercierons une fois de plus Joe Hisaishi -Mononoke Hime, Dolls..- pour ses compositions somptueuses), nous apprenons à apprivoiser les personnages, et plus que tout, à accepter leurs départs.
    Le film est emprunt d'une douceur et d'une élégance toute japonaise, nous présentant des plans sobres sans fioritures de lumières ni d'éléments de décors... Sauf dans une pièce : celle où vit le patron de Daigo.
    La photo elle aussi est simple, les couleurs presque froides, tout est très pâle. Sauf lorsque Daigo fait son office, bizarrement alors les couleurs se réchauffent un peu, et les départs ne paraissent pas si tristes.
    Oh bien sûr que l'on pleure.. Mais l'on rit aussi.
    Et c'est de cet équilibre parfait que naît toute la force de ce film.
    Il y est question de "Pierre de sentiments".. Selon la pierre que nous donnons à l'autre, selon sa forme et sa texture, il ressent nos sentiments.
    Ce film c'est ça : une pierre de sentiments.
    A voir, et surtout à ressentir.


    votre commentaire
  • Up

    Réalisé par Pete Docter et Bob Peterson (qui, en VO, double Doug le chien d'ailleurs ! ).
    Et voilà, encore un petit miracle sorti des studios Pixar... Une petite merveille d'animation, de douceur et de bonne humeur qu'ils offrent une fois de plus à nos yeux émerveillés. Il y a encore quelques temps, c'était "le nouveau chef d'oeuvre de Walt Disney, à voir et à revoir, chez vous, pour toujours" ... Maintenant c'est le nouveau chef d'oeuvre de Pixar !
    Alors voilà, nous sommes au cinéma, les yeux et le coeur grand ouvert pour suivre les tribulations de ce vieux monsieur qui a quelque part, oublié l'essentiel au fil de sa vie... Et qui se retrouve accompagné contre son gré d'un petit scout toujours enthousiaste et d'un chien....... Un peu spécial. ^^
    Mais qu'importe, ce trio fonctionne à merveille, les uns rappelant les valeurs de la vie, les autres apportant réconfort et soutien à celui dont le papa est toujours absent.
    Monsieur Fredericksen (très bien doublé par Charles Aznavour en français), n'est pas aussi aigri qu'on pourrait le croire, et le petit Russel n'est pas aussi enthousiaste pour tout, et c'est des blessures de chacun qu'ils vont se servir pour se comprendre.
    Sans pour autant tomber dans le cliché du "ils se détestent au début, ils s'aiment à la fin", l'histoire s'enroule autour d'eux et nous entraîne dans une aventure touchante et très humaine.
    Chacun d'eux à de bonnes raisons de faire ce qu'il fait, et à aucun moment on ne peut en vouloir à l'un ou à l'autre. (Sur ce point j'ai retrouvé un peu les codes qu'utilise Miyazaki d'ailleurs)
    Bref, les personnages sont très attachants chacun dans leur style.
    Beaucoup d'humour aussi dans ce film, il y a des gags non seulement nombreux mais en plus très subtils! Sans compter certains personnages qui sont drôles juste par leur manière d'être. J'ai beaucoup aimé les écureuils qu'on ne voit jamais mais dont on entend souvent le nom.. le tout de manière tout à faire inattendue!
    Techniquement irréprochable, Pixar place une nouvelle fois la barre encore plus haut ! Les animations, les décors, les ambiances, les lumières, les personnages, la mise en scène... Il parait que la perfection n'existe pas.. Je ne sais pas à quoi elle ressemble en film d'animation, mais pour les moyens actuels et le style graphique qu'a choisi Pixar, je pense qu'ils s'en approche grandement.
    Bref, en trois mots comme en cent, courrez le voir !


    votre commentaire
  •  

    David Yates ne semble plus vouloir lâcher Harry Potter, à la barre pour The Order or the Phoenix, il reviendra de nouveau pour The Deathly Hollows partie 1 et 2 (oui ils le coupent en deux.. histoire de bien utiliser le filon jusqu'au bout.)
    Malheureusement pour nous, il a beau avoir du talent, du budget pour les effets spéciaux, il n'en a pas pour le montage. J'ignore si ce sont ses choix ou pas, mais vraiment, le film m'a laissée une impression de fouillis, de scènes qui se suivent sans liens entre elles.
    On passe d'une séquence à l'autre sans ellipse concrète, c'est toujours très maladroit... Et pire que tout, on voit qu'il manque des plans.
    Ca se sent qu'ils ont coupé dans le tas à la tronçonneuse  pour ne pas dépasser 2h30 de film. Autant dans The Goblet Of Fire, réalisé par Mike Newell, on allait de frustration en frustration (mais si souvenez vous, on nous allèche au début avec le stade de la coupe du monde de Quidditch, et puis pouf pouf, c'est fini on se retrouve sous la tente) mais le tout gardait quand même une cohérence. .. Autant  dans Half Blood Prince, ce n'est même plus cohérent.
    Pour exemple, Harry se dispute avec l'un de ses professeurs dans sa salle de classe. Le plan d'après (mais vraiment juste après), on retrouve Harry devant la porte du bureau du dit professeur, en train d'essayer de se faire pardonner.
    Les personnages passent d'un endroit à l'autre, d'une aventure à l'autre sans aucune transition ni lien logique.
    Bref je suis sortie du film avec une impression de fouillis indescriptible, des scènes sans queues ni têtes et une fin des plus banales.

    Alors oui les effets spéciaux par contre sont absolument hallucinant. Ils avaient déjà découvert le genre FumeFX (logiciel pour générer de la fumée et autre truc du genre en 3D) pour The Goblet of Fire, alors là dans Half Blood Prince, ils s'en sont donné à coeur joie! Tout est pretexte à partir en fumée ou en flammes ! Mais c'est quand même que du bonheur pour les yeux, parce que c'est splendide.
    Ma préférence ira pour la séquence souvenir de Dumbledore, où Harry plonge dans la Pensine et où tout coule comme de l'encre dans l'eau avant de former petit à petit le décor et Dumbledore marchant sous la pluie.
    Magnifique!
    Et bien entendu le combat aux flammes de Dumbledore aussi. Magistral!

    Le jeu des acteurs ? ... Hermione et Ron ça va, Ginny est un peu raide mais ça passe.. Par contre Daniel Radcliffe... Il a toujours l'air d'être en suspens, comme si on allait lui sauter dessus toutes les 3 secondes. Jamais il n'a l'air détendu.. En fait son gros point faible ce sont les scènes de la vie quotidienne. Quand il y a de l'action ou du drame, il est très bon. Mais quand il s'agit de simplement discuter avec ses camarades, il devient raide comme une baguette de tambour. C'est quand même dommage.
    Puis cette coupe de cheveux.... David Yates par pitié! Rendez lui sa coupe de The Goblet Of Fire!!!! Elle était quand même nettement plus charismatique. Là cette coupe militaire bien courte et bien dégagé derrière les oreilles ça accentue encore plus son côté raide!
    Puis je sais pas, j'avais toujours imaginé (en lisant les livres) qu'il avait perpétuellement les cheveux en pétards, une sorte de coupe batarde mi-long mi-court, mais en bazar. Là ça fait trop stricte.
    Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai quand même été déçue, il y avait de très bonnes choses dans le bouquin, mais au lieu de se concentrer dessus, ils ont passé énormément de temps à traiter des amourettes de chaque personnages. Parfois j'avais quand même un peu l'impression de regarder un film pour ado américain.... Incohérent en plus!


    Donc parce que c'est Harry Potter, je vous conseillerai d'y aller (surtout si vous avez vu les précédents, ce serait dommage de s'arrêter en chemin!), mais si c'était un film seul, je dirais "bof". Trop rapide, trop court, trop incohérent, trop d'amourettes, pas assez de profondeur.

    A vous de voir !

     


    votre commentaire
  • VERY BAD TRIP
    Réalisé par Todd Phillips, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zack Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham..
    C'est l'un des rares films que je suis allée voir en me fiant aux critiques.. D'habitude je suis plus mon feeling pour savoir quel film regarder. Celui là ne me disait trop rien, persuadée que j'étais de me retrouver dans une comédie américaine de bas étage, à l'humour gras et aussi lourd qu'un immeuble de 120 étages.
    Mais bon, les critiques étant bonnes, et la fête du cinéma proposant un tarif intéressant, j'ai tenté de le coup.
    Et je n'ai pas été déçue! Ok l'humour est parfois un peu gras, mais dans l'ensemble ça passe très très bien, et lorsqu'une blague est vraiment pesante, les suivantes sont plus subtiles et relève le niveau.
    C'est bien entendu complètement farfelu, mais l'idée de tenter de retrouver les souvenirs d'une soirée oubliée est originale dans le genre. Du coup ça nous entraîne nous aussi dans leurs déboires et nous donne envie de comprendre également ce qui s'est passé!
    Au fur et à mesure on plonge dans les méandres de leurs mémoires, des petits indices qu'ils récoltent pour parvenir à retrouver leur ami Doug.
    Bizarrement j'ai trouvé la réalisation très soignée, ce à quoi on ne s'attend pas toujours sur ce genre de films, il y avait même quelques plans très sympa! Une BO dynamique, des acteurs qui jouent bien, une histoire sympa et des situations toutes plus absurdes les unes que les autres... La meilleure étant celle du réveil des 3 compères, et de la découverte du tigre dans la salle de bain de leur suite royale.... !
    Bref, si vous avez envie de vous détendre, de passer un très bon moment de franche rigolade, n'hésitez pas, c'est un très bon film!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique