• Blow

    Voilà un des rares films avec Johnny Depp que je n'avais pas encore vu.. Mais voilà, le mal est réparé.

    Je dois avouer qu'il souffre de quelques longueurs, qui sont sans trop de conséquences sur la qualité générale du film. Tout est basé je pense sur notre attachament à ce George Jung, et ça marche. Je m'y suis attachée, j'ai pleuré, et je n'avais qu'une seule envie : qu'il arrive à l'heure à son rendez-vous avec sa fille....

    Non vraiment, un très bon film, qui retrace l'arrivée de la cocaïne aux Etats Unis, par l'intermédiaire d'un jeune homme plein d'ambition, né avec un sens des affaires et de la répartie aigus!

    Après côté réalisation, ce n'est pas LE plus grand film du siècle, mais il se défend plutôt pas mal, et même si on sent un peu venir les évènements, ça n'en reste pas moins un bon moment à passer.

    J'aurais un tit bémol pour le jeu de Penelope Cruz, sa présence dans le film n'est pas vraiment justifiée et la raison de celle ci d'ailleurs me semble toujours obscure même après 3 jours de reflexion à ce sujet


    Un chouette film de "gangsters", qui s'attache plus à la vie du personnage qu'à autre chose. Mais c'est ce qui rend le film peut-être différents des autres. Et qui le rend aussi touchant.


  • Commentaires

    1
    Zepsykoala
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:50
    Un des mes (nombreux) films préférés.
    Celui qui m'a réellement fait beaucoup apprécier Johnny Depp. J'avais bien sûr vu et aimé des films comme Edward aux Mains d'Argent, mais sans faire attention au fait que ce soit lui.
    Après Blow j'ai commencé à chercher ses films, et c'est pour ça que j'ai vu (et beaucoup aimé, bien sûr) Ed Woods, Las Vegas Parano, etc...
    Par contre, la présence de Penelope Cruz, pas plus que son jeu, ne m'ont choqué. Je sais pas si c'est toi qui a une "dent" contre elle, ou si c'est le fait que je sois un mec qui aime bien ce genre de nanas (entre autres :P )
    En tout cas, si je ne peux évidemment pas savoir pourquoi elle particulièrement a été choisie (a part le fait qu'elle soit "latina" et plutot bankable à cette époque), mais il fallait bien présenter la femme de Georges, puisque c'est par elle qu'arrive sa fille :).
    Difficile de trouver des infos vraiment fiable sur la bio de Georges Jung, mais apparemment sa femme était colombienne, et si les 2 latinas bankables d'hollywood à l'époque étaient J-Lo et Penelope Cruz, alors j'approuve définitivement ce choix :D
    De plus, pour son jeu, faut pas oublier que selon le film elle devient aussi accro à la coke, ce qui influe sur le comportement du personnage.
    Enfin, comme je l'ai dis, c'est un de mes films préférés, donc mon avis n'est pas forcément objectif :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :