• Black Lagoon

    Black Lagoon est originellement un manga papier, crée par Rei Hiroe, qui a été adapté en un anime réalisé par Sunao Katabushi (qui a été scénariste pour des épisodes de Sherlock Holmes, en 1984).
    La série compte pour l'instant 24 épisodes, mais il semblerait qu'une 3eme saison soit en production...

    Black Lagoon raconte l'histoire d'Okajima, un jeune employé de bureau qui est envoté sur les mers du sud de la Chine par ses patrons pour livrer un disque contenant des informations top-secrètes. Malheureusement pour lui, le bateau sur lequel il se trouve est attaqué par des pirates "freelance" qui veulent récupérer le paquet.
    L'histoire aurait pu finir là, Okajima abattu sur le bateau... Mais non. Les pirates décident de le prendre en otage sur leur torpilleur, afin d'obtenir une rançon encore plus grande en échange de sa vie. C'était sans compter sur l'absence de scrupules des patrons.
    Ceux ci organisent une chasse pour détruire le disque, et demandent à Okajima d'accepter de mourir en mer, parce qu'il est hors de question que le paquet réapparaisse quelque part étant donné qu'il contient les plans d'une installation nucléaire dans un pays en guerre. Par conséquent ils ne peuvent pas rendre l'affaire publique et donc sauver leur employé.
    Abandonné par ses patrons (bien que ce ne soit pas vraiment une surprise), et après avoir fait ses preuves comme tacticien sur le torpilleur, Okajima décide de se joindre aux pirates : Dutch, Levi et Benny.
    Lui même se voit rebaptiser : Rock.


    C'est donc l'histoire de Rock qui est racontée, au travers de la vie quotidienne et des missions des pirates. Il va apprendre à connaître ses partenaires, et tenter de rester à la limite entre le monde violent où ils vivent et celui sans goût mais vivant d'où il vient.


    Une belle psychologie pour ces personnages, servie par une mise en scène dynamique, des perso charismatiques et des gunfights impressionnants! Je ne pensais pas que j'accrocherais tant avec cette série, et pourtant, me voilà plongée dedans depuis quelques jours. Il ne me reste que 2 épisodes à regarder, en espèrant que ça ne finisse pas en queue de poisson pour préparer la 3eme saison... Rolling Eyes

    Enfin au delà de cette petite inquiétude, c'est une très bonne série, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée devant un anime.. Les dessins sont agréables, l'animation passe bien, et les musiques mettent l'ambiance! Ce n'est pas une révolution du genre ni même un chef d'oeuvre, mais ça se laisse très bien regarder.
    .. Et puis j'ai un faible pour le personnage féminin : Levi "Two Hands". smile


    Si vous êtes fans d'animes d'action et que vous n'avez plus rien à vour mettre sous la dent, je vous conseille vivement celui ci! (Attention cependant : âmes sensibles s'abstenir, c'est parfois très violent et même glauque)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :