• Beowulf

    Que dire que dire que dire.... Il est clair que c'est un film/animation diamétralement opposé au film que je suis allée voir hier...

    Alors comment expliquer Beowulf sans vexer personne... Mmmh et bien c'est difficile. Je ferais taire de suite les mauvaises langues, ce n'est pas totalement une daube. Mais ça s'en approche dangereusement.

    Commençons par l'animation. Oui parce qu'il faut le savoir, c'est un film "d'animation".. je mets ça entre paranthèse, parce qu'il a été tourné avec de vrais acteurs, avec la méthode motion-capture pour recréer leurs mouvements.Dans l'absolu, je n'ai rien contre la Mo-cap, à petite dose. Comprendre que c'est très bien pour animer un personnage dans un film (genre Gollum dans le Seigneur des Anneaux) mais TOUS les personnages de TOUT un film, c'est beaucoup trop. En plus pour des humains, ça ne colle pas du tout, car la mo-cap donne une espèce de flottement à tous les mouvements et du coup ils perdent grandement en naturel.
    Bon il est évident, vu les plans qui sont présents qu'il eut été impossible de le faire en réel.. Mais bon tout de même..
    Les visages sont dans l'ensemble très bien faits, mais affreusement inexpressifs. Surtout les yeux. Et comme les yeux c'est le plus important... Bin du coup on a un peu tout le temps l'impression que personne ne ressent rien..

    Ensuite soyons francs, j'adore Neil Gaiman, mais là le scénario est d'une platitude exacerbée! Sans compter que la Reine dit UNE phrase au début du film, et c'est bon, on a compris toute l'histoire, et on sait d'avance comment ça finira. Quant aux ressorts dramatiques, on les voit venir à 15km.

    Ah, et puis à noter un anachronisme terrible : Le démon incarné par Angelina Jolie qui apparait la première fois portant des talons aiguilles.. Alors je ne suis pas une experte en démons de l'an 600 au Danemark, mais je crois pouvoir affirmer que les talons aiguilles n'étaient pas encore très présents sur le marché.. voir même pas du tout....

    Et pour le plaisir, une erreur de script absolument géniale : un plan, le héro est en armure, tenant d'une main une épée et de l'autre une corne en or qui fait de la lumière (si si, ça existe.), le plan d'après, il entre dans l'eau (qui se trouvait à 50cm de lui) et il est en pagne. Moi je dis: ôter une armure -cape, côte de maille, centure, pantalon, bottes- quand on a les deux mains prises, c'est fort!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :