• Babylon A.D.

    La bande annonce était alléchante, le sujet aussi, le réalisateur (Mathieu Kassovitz) plus qu'attendu.... Et tout ça tombe à plat.
    Que dis-je à plat, ça s'écrase lourdement sur le sol.

    Comment est-ce possible, me direz vous, qu'un film avec autant de potentiel se soit lamentablement ramassé? Et bien je vous répondrais qu'il souffre d'un manque cruel de cohérence et de limpidité. C'est bien simple, jusqu'à 15 minutes de la fin : on ne comprend RIEN. Et même une fois que des explications sont données, ce n'est pas beaucoup plus clair malheureusement, parce que là reviennent en mémoire des scènes du film où on se demande "mais qu'est-ce qu'elles fichaient là alors ces scènes? quel rapport avec l'histoire??"

    C'est bien le drame de ce film, beaucoup de scènes tombent comme des cheveux sur la soupe, ne sont pas compréhensibles, n'apportent aucun élément pour le film, rien. Les décors sont assez "banals" dans ce genre de film, aucune réelle inovation dans la mise en scène, et beaucoup "d'inspirations" venant d'autres films, comme le 5eme Element, Matrix, Les fils de l'homme... En plus le film donne l'impression parfois que Kassovitz a voulu placer ses potes dedans (ce qui n'est pas un mal.. sauf quand c'est pas justifié), du coup on se retrouve avec la bande des Yamakasi -dont la présence est restée un mystère pour toute la salle-, et un doubleur français pour Vin Diesel dont la voix ressemble à celle de Joey Star et dont l'acting s'assimile à celui d'une palourde.
    Déjà que Vin Diesel n'est pas un acteur du plus haut niveau, si en plus son doubleur français est PIRE que lui.. je vous laisse imaginer le tableau.

    Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je regrette vraiment que ce film ne soit pas la réussite qu'il aurait pu/du être. Il en avait le potentiel.
    Allez le voir si vous voulez soutenir la cause du cinéma français, mais sinon, c'est à éviter malheureusement..

  • Commentaires

    1
    visiteur_tiwan
    Vendredi 22 Août 2008 à 02:55
    eh bah tu fais bien de pr?nir !
    j'irai ?ntuellement comme 2e s?ce... si je ne trouve rien d'autre ?oir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :