• Babel

    Babel... Voilà bien un film qui me laisse une très drôle d'impression... Quand je suis sortie, j'ai eu le sentiment de n'avoir vu que des images très fortes avec de la musique dessus. (excellente BO au demeurant, ce qui ne gâche rien!!)
    Je ne serai même pas capale de vous en faire une critique détaillée, sauf pour vour dire  : "C'est beau."
    Parce que finalement c'est ce qui ressort : "C'est beau." et c'est archi triste aussi, avouons le! Le monde dans toute sa splendeur de bêtise parfois. Avec notament les bugs diplomatiques pour sauver la jeune américaine, et les problèmes qu'un gamin de 14 ans peut causer parce que les dirigeants cherchent la moindre occasion de taper le mot "terrorisme" quelque part.

    En fait, je crois que ce film représente exactement l'adage selon lequel un battement d'aile de papillon d'un côté du monde (le touriste japonais qui donne son fusil à un marocain pour le souvenir) peut créer un tsunami de l'autre (les dits bugs diplomatiques entre les Etats Unis et le Maroc).

    Alors chapeau bas au réalisateur, qui nous offre une perle du genre!

  • Commentaires

    1
    Sylvombre
    Dimanche 2 Août 2009 à 15:05
    Le titre n'est pas non plus anodin, il rappelle la diversit?es cultures pr?nt? dans le film. Quelque soit le niveau de d?loppement d'un pays, le malheur existe partout.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :