• Arthur et les Minimoys

    Depuis le temps qu'il est sorti celui là.. J'ai un peu de retard.. Il y a une explication rationnelle à ceci : il ne me tentait pas plus que ça.
    Et bien je n'ai pas changé d'avis après l'avoir vu : j'ai trouvé ça très très bof.

    En fait, pour être franche, je me suis ennuyée ferme... Il lui manque clairement quelque chose pour "capter" le cerveau humain et le garder concentré. Ou en tout cas pour capter le mien. Déjà il manque cruellement d'humour... Disons qu'il a le même problème qu'on eu certains disney récents : vouloir toucher avec l'humour, les adultes ET les enfants. Résultat : aucune des deux catégories n'est touchée... Perso, j'ai pas rit une seule fois, et je ne me souviens même pas avoir sourit!
    Les gags sont soit complètement idiots, soit hors de propos (un gamin de 12 ans qui regarde les fesses d'une fille de son âge et qui en semble troublé..... je doute que cela se passe en vrai..  .. Ou alors les enfants d'aujourd'hui grandissent bien trop vite pour moi!
    ). D'ailleurs, cette fameuse scène dans la "boîte de nuit" avec SnoopDog en guest star pour le doublage.. euh.. qu'est-ce qu'elle vient faire dans le film? Des Minimoys qui dansent sur du "Saturday Night Fever".... C'est totalement ridicule. Et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
    Alors si cette scène est faite juste pour nous montrer à quel point les studios d'animation 3D français sont doués, je n'en vois pas l'utilité, on le voit suffisament avec la qualité technique du film dans son ensemble. Parce que oui, il faut le reconnaître, c'est drôlement bien fait. Il y a de très belles images, et une animation assez réaliste.

    Mais au delà de ça...

    Et puis il ya  une chose que j'ai vraiment trouvée mauvaise : le doublage. J'ai commencé à le regarder en français d'abord, et quand la princesse (Aka Mylène Farmer) a ouvert la bouche, j'ai zappé sur la VO.... Pour découvrir à mon grand damn que ce n'était pas mieux du tout. Ca a été une assez grosse déception. J'ai trouvé que tous les acteurs doublaient vraiment mal. Quels qu'ils soient.

    Bon enfin on va pas épiloguer pendant des heures... J'ai vraiment pas accroché. C'est joli, voire "mignon" mais sans plus.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :