• Après Hadopi, voici Loppsi 2... ou "1984". C'est comme on veut.

    Bonjour,


    Et bien voilà, nous y sommes, la loi Hadopi étant passée, notre cher président ne se sent plus, et compte bien faire adopter un autre texte de loi concernant la sécurité sur Internet. Rien à voir avec le téléchargement cette fois, il s'agit de traquer et coincer toute personne qui serait susceptible d'être un psychopathe, un pornographe, un pédophile, un néo-nazi, (un accroc aux jeux vidéos?), un meurtrier etc etc..
    Alors sur le fond, un moyen qui aide à arrêter ce genre de personnes, je suis pour.. Mais pas quand, sous prétexte de cela, ils comptent instaurer un système de "mouchards" (autrement appelés "Chevaux de Troie" ou "Trojans" ..) : ces logiciels espions qui collecteront des informations personnelles et les enverront à qui veut les voir.. Là je suis moins d'accord.
    Bref, ils projettent de légaliser ce que pour l'instant nos anti-virus essaient d'empêcher d'entrer sur nos ordinateurs. smile

    Pour des infos plus détaillées, je vous invite à lire cet article sur Le Monde.fr .

     

    Sous prétexte de sécurité, ils restreignent encore nos libertés, et violent carrément le droit légitime à la protection de la vie privée.

    Parce que ne soyons pas naïfs, ça commencera effectivement par des recherches précises sur des gens suspects, et ça finira sur vos penchants religieux, vos penchants politiques, vos goûts divers et variés, votre numéro de carte d'identité, de permis de conduire, de sécurité sociale, et même de carte bleue. ..

     

    Notre sécurité est-elle réellement leur première préocupation ?  ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :