• Appaloosa

    Les westerns se font rares sur les écrans de nos jours, alors ne manquez pas celui ci, réalisé par Ed Harris, avec lui même dans le rôle principal et Viggo Mortensen pour l'assister.

    Alors que dire? (surtout que j'avais écrit cet article avant hier et je ne comprends pas où il est passé...)

    J'ai lu pas mal de critiques sur ce film, on y critiquait l'absence de scénario, le jeu médiocre des acteurs et l'absence de dialogues -entre autres-. A cela je répondrai que oui peut-être le scénario peut être un peu léger, mais en même temps il ne couvre qu'une tranche de vie, et c'est plutôt tout ce qu'il implique pour les deux personnages qui est important.
    Ils ne se contentent pas d'aller d'un poin A à un point B, ou de résoudre une affaire et hop le film est plié. L'histoire va bien au delà de tout ça. Il y a un fil rouge, qui est le meurtre d'un shérif par un mécréant riche et puissant, la présence de la femme aussi qui va légèrement boulverser les deux protagonistes.. Mais tout ceci n'est mis en place que pour montrer les liens qui unissent les deux hommes. Et de ce qu'ils sont capables de faire pour sauver l'autre.
    Tout le film tourne autour de ce lien qui les unit, et jusque dans les dialogues c'est travaillé. Lorsque les deux protagonistes discutent, c'est bien plus souvent à coup de silences entendus et de sourires complices que de longues phrases. Ces échanges appuient le fait que les deux se connaissent depuis un temps qu'eux même ne peuvent plus calculer, et qu'ils n'ont finalement plus besoin de se parler beaucoup pour se comprendre.
    Je peux comprendre que ça soit déroutant à regarder, puisque ça exclut légèrement le spectateur de la confidence. Mais personnellement, j'ai trouvé que c'était mené de main de maître et que ça passait tout seul.. En plus les deux acteurs sont formidables, je n'ai eu aucune difficulté à comprendre ce qui les animait ou à aimer leurs échanges sobres.

    Ajouter à cela une lumière absolument magnifique et des plans travaillés dans la plus pure tradition des Westerns... Et voilà, vous avez un Western génialissime, à ne pas manquer!

  • Commentaires

    1
    visiteur_Véro du qui
    Mardi 14 Octobre 2008 à 19:42
    En m? temps, c Viggo, es-tu capable d'objectivit?drrrrr
    That's the big Question :o)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :