•  

    Réalisé par Gabor Csupo, et interprété par Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel ... etc


    L'histoire, c'est celle de Jess, un garçon issu d'une famille nombreuse et modeste, où il n'a que des soeurs. Ses parents sont débordés et ont des problèmes d'argent, ils n'ont donc pas beaucoup de temps à accorder à Jess, qui doit se débrouiller un peu tout seul.
    Pareil à l'école où il est la victime de deux autres garçons qui l'ont pris comme bouc émissaire, ainsi qu'une fille d'une classe supérieur qui sème la pagaille et la terreur dans l'école.
    Bref, la vie quotidienne n'est pas une partie de plaisir.. Jusqu'au jour où une nouvelle élève débarque dans sa classe : Leslie Burke, fille unique d'un couple d'écrivain, elle aime à inventer un tas d'histoires. A deux, ils vont créer un monde magique dans la forêt, peuplé de créatures extraordinaires, pour fuir la réalité du quotidien.


    Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'il ne s'agit absolument pas d'un film à la "Chroniques de Narnia". J'ai d'ailleurs été très surprise, parce que je pensais vraiment que ça allait être quelque chose dans le genre. D'autant que c'est présenté comme tel si vous lisez les résumés.. Et bien non. Le monde imaginaire qu'ils se créent n'est qu'un moyen pour eux de dépasser leurs peurs et de grandir. Ils ne doivent pas vraiment le sauver. A travers leurs jeux, ce sont eux mêmes qu'ils sauvent en quelque sorte.

    Et ce qu'ils vivent au quotidien se retranscrit dans leur monde imaginaire.

    Et puis c'est affreusement triste comme histoire.

    Alors non ce n'est pas un film à voir absolument et excellentissime. Loin de là. Mais ça se laisse regarder avec plaisir, nous replongeant nous aussi un peu en enfance, à l'époque où on s'inventait nous aussi des histoires, des mondes, des créatures que l'on voyait même réellement. (non pas vous? ... ... Bon je suis p'tet un peu dérangée alors c bon de rire)

    Je vous invite à le découvrir, même si c'est un peu enfantin à première vue, je vous assure que ça ne l'est pas tant que ça!



    Bon visionnage!


    votre commentaire
  • Bonjour,


    Et bien voilà, nous y sommes, la loi Hadopi étant passée, notre cher président ne se sent plus, et compte bien faire adopter un autre texte de loi concernant la sécurité sur Internet. Rien à voir avec le téléchargement cette fois, il s'agit de traquer et coincer toute personne qui serait susceptible d'être un psychopathe, un pornographe, un pédophile, un néo-nazi, (un accroc aux jeux vidéos?), un meurtrier etc etc..
    Alors sur le fond, un moyen qui aide à arrêter ce genre de personnes, je suis pour.. Mais pas quand, sous prétexte de cela, ils comptent instaurer un système de "mouchards" (autrement appelés "Chevaux de Troie" ou "Trojans" ..) : ces logiciels espions qui collecteront des informations personnelles et les enverront à qui veut les voir.. Là je suis moins d'accord.
    Bref, ils projettent de légaliser ce que pour l'instant nos anti-virus essaient d'empêcher d'entrer sur nos ordinateurs. smile

    Pour des infos plus détaillées, je vous invite à lire cet article sur Le Monde.fr .

     

    Sous prétexte de sécurité, ils restreignent encore nos libertés, et violent carrément le droit légitime à la protection de la vie privée.

    Parce que ne soyons pas naïfs, ça commencera effectivement par des recherches précises sur des gens suspects, et ça finira sur vos penchants religieux, vos penchants politiques, vos goûts divers et variés, votre numéro de carte d'identité, de permis de conduire, de sécurité sociale, et même de carte bleue. ..

     

    Notre sécurité est-elle réellement leur première préocupation ?  ...

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Réalisé par Bertrand Tavernier, ce film met en scène Tomy Lee Jones dans le rôle (qu'on lui connait bien) d'un inspecteur de police vieillissant, qui va tenter de résoudre deux mystères en même temps. L'un concerne son passé et lui permettra quelque part de se réconcilier avec lui même, et l'autre s'il ne semble avoir aucun lien, est pourtant très proche de lui également.

    Au delà de l'histoire, c'est l'atmosphère qui se dégage de ce polar qui est prenante.. On a nous aussi l'impression de patauger dans la vase du bayou, trempés par la pluie mais ayant chaud malgré tout tellement le temps est lourd. Mêlant surnaturel et réalité (sans tomber dans le film d'ambiance qui fait peur), Tavernier nous entraine sur les traces du passé et de l'avenir. Le personnage Dave Robicheaux (Tomy Lee Jones) poursuite un tueur qui, petit à petit, le poursuit lui en retour et se rapproche dangereusement de sa famille. Et c'est en découvrant les secrets du passé que Dave pourra empêcher l'avenir de partir du mauvais côté.

    En parlant du personnage principal : Tomy Lee Jones est décidément un excellent acteur... Il porte le film avec brio, campant brillament son personnage, s'appropriant l'accent, les attitudes et les peurs d'un homme vivant en Louisiane et dont le passé le poursuit. Et le rattrape d'ailleurs, ce qui nous pousse à nous demander nous aussi s'il n'a pas vraiment perdu la raison.

    Bon après, certaines parties du film sont vraiment obscures, et on ne comprend pas toujours très bien les dialogues échangés et les relations entre les personnages. Ils se parlent de choses passées qu'eux seuls peuvent connaître.. Peut-être fallait il lire le livre pour saisir toutes les subtilités des échanges verbaux et des personnages. .. Mais bon ça n'empêche pas non plus de bien comprendre tout ce qui se passe. Même si on ne comprends pas toujours tout, Tavernier et Jones n'ont pas non plus fait en sorte qu'on se retrouver bloqués par un banc de sable, perdu au milieu du bayou!

     

    Ce ne sera pas mon film préféré de l'année 2009, mais il mérite tout de même son succès. ^^

     

     

     


    votre commentaire
  • Rappelez vous, c'était l'une des affiches teaser très prometteuse du film.. Malheureusement, la promesse n'est pas tenue.

    Si certains plans sont splendides (notament dans les phases de combat), ils sont malheureusment submergés par le nombre de plans banals, limite moches, et des incohérences (tant dans le scénario que dans la mise en scène) qui jalonnent le film.

    Un ratage en beauté. Je n'avais déjà pas aimé le 3eme opus des X-Men qui était une suite d'idées non abouties, mais alors avec Wolverine les origines on touche le fond. Bon je le savais bien que ce ne serait pas aussi bon que les 2 premiers volets, réalisés par Singer (rendez le nous!!), mais j'espérais au moins passer un bon moment devant un film "pop-corn" vite vu et vite oublié.  .. Bin même pas.

    Il y a tellement d'erreurs et d'invraisemblances que ça gène même la vision du film dans son ensemble.
    Par où commencer pour vous donner des exemples.. Anachronisme? D'accord. L'histoire se passer quelques années après la guerre du Vietnam, si on est large -pour essayer de limiter l'anachronisme-, on peut dire que ça se passe genre en 1982 (grand max). Or les personnages évoluent dans des infrastructures et se servent de matériel qui existent aujourd'hui. Mais pas y'a 20ans. Que ce soit pour le matériel militaire, médical, les batiments etc etc, ce n'est clairement pas d'époque. Trop futuriste pour les années 80.

    Effets spéciaux douteux? Ok allons y..
    Les lames de Wolverine, si belles et si réalistes dans les 3 films X-Men (sûre pour les 2 premiers, le 3eme j'avoue ne pas trop m'en souvenir) , ne sont que 3 formes en 3D sans texture dans celui là. Comprendre par "texture" l'effet métalisé et brillant qu'on leur connait. Dans l'une des scènes majeures où il observe ses lames pour la première fois, elles sont limites blanches (aller on va dire grisâtre en voyant large là encore), pas brillante pour un sou et même parfois un peu floues. Alors que justement dans cette scène, on ne voit quasiment pas les mains de Logan, il eut donc été tout à fait possible de lui faire tenir de vraies lames... Mais non.
    Aahlàlàlà, folie 3D quand tu nous tiens!

    Puis il y a les incrustations.. Bon je chipote, je suppose que les gens qui ne bossent pas dans les effets spéciaux ne voient pas ce genre de détails, mais moi, je les vois.. Et quand je vois des personnages qui sont cencés marcher sur l'herbe et dont les pieds ne touchent absolument pas le sol, que leurs contours sont flous et que ça ondule dans tous les sens..... ça me fait mal pour les truquistes qui ont été clairement sous-exploités. (ou on ne leur a pas donné les moyens de faire du bon travail.)

    Au même titre que les acteurs d'ailleurs. Qui ont tous un jeu plus que limité. -où sont passées les répliques cyniques et cinglantes de Logan? Celles qui faisaient son charisme dans les autres films?-

    Qu'y a-t-il d'autre? Ah oui, les incohérences de mise en scène. La plus grande étant sur le personnage de Gambit, qui est aux côtés de Wolverine sur un plan, puis sur le suivant il est en train de courrir sur des toits d'immeuble, puis il bondit pour interrompre le combat entre Logan et son frère.  .. Alors qu'il était juste à côté d'eux sur le plan d'avant. Magique n'est-ce pas? Il s'est téléporté à 15km de là, juste pour le plaisir de courrir sur les immeubles et faire un saut de très haut. .... Non ça ne passe pas.


    Bref, en deux mot comme en cent : déception totale.

     


    votre commentaire
  •  

    Je dois avouer que j'ai beaucoup moins accrocher avec "Rio ne répond plus" qu'avec le premier opus...

    J'ai beaucoup rit, ça oui,surtout aux nombreuses références au film "Le Grand détournement: La classe américaine", réalisé par Hazanavicius également.

    Et autres lignes de dialogues absolument génialissimes...

    La réalisation quant à elle est superbe, et je voudrais bien bosser avec le même directeur photo!

    Mais.. Car il y a un mais.. J'ai trouvé que le scénario était franchement tiré par les cheveux, et qu'il y avait de sacrées longueurs.. Surtout sur la fin. J'ai eu l'impression que ça s'essoufflait sur l'écriture et qu'ils avaient simplement cherché un moyen de rallonger pour caler toutes les blagues qu'ils avaient en stock.
    De même, certains gags récurrents dans le film étaient de trop, une fois, deux fois, bon ça passe, mais 4 ou 5 fois le même truc, c'est un peu "too much" -comme disent les djeun's branchés-
    Côté acteur, même si j'adore Jean Dujardin, je n'ai pu m'empêcher de songer qu'il en faisait aussi parfois un peu trop, limite cabotinage intempestif. Alors ça va assez bien avec le personnage dans l'ensemble, mais des fois ça tombait à plat. (comme certains gags d'ailleurs, qui sentaient plus la "private joke" entre les membres de l'équipe du film qu'autre chose.)

    Bon ce n'est absolument pas un mauvais film, comme je le disais il est vraiment drôle (enfin p'tet pas pour tout le monde Laughing .. et pas tout le temps) et la réalisation est splendide, je l'ai seulement trouvé long et pas très bien fichu point de vue scénario. Et j'avoue, oui, parfois, j'ai soufflé sur mon siège en me demandant quand est-ce que ça allait finir...


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires