• Voilà quelques photos prises dans le département de l'Hérault.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Réalisé par Andrew Davis, avec Kevin Costner et Ashton Kutcher.. Ce film est un peu trop commun.
    Rien d'original, ça traîne en longueur, on ne sait pas vraiment où le réalisateur voulait en venir (à part nous faire comprendre que les sauverteurs en mer sont des héros, mais ça, on avait pas besoin d'un film pour le savoir..), et les acteurs, à part Costner, ne sont pas vraiment au mieux de leur forme.

    Bon je ne nie pas le fait que faire un film sur les sauveteurs en mer n'est pas courant, et que c'est sympa aussi de découvrir un peu la "vie" de ces hommes (bien que bon, ça reste de la fiction..), qu'on ne traite jamais au ciné. En cela d'accord. Mais pour le reste, c'est très basique.
    Le vieux loup de mer, héro du coin qui a sauvé des tas de gens, se retrouve dans une mission où tout le monde meurt sauf lui. Ses coéquipiers, les gens qu'il venait sauver.. tout le monde. Il veut arrêter, mais son boss lui propose un boulot d'instructeur dans un centre qui forme les sauveteurs. Parmi les jeunes recrues, une tête brûlée, têtu comme une mule et insolent, le jeune homme a un lourd passé qui le pousse à vouloir à tout prix sauver des vies.
    Un lien se crée, ils s'encouragent se comprennent, et ne veulent plus perdre personne, ni l'un ni l'autre.

    Et je ne vous raconte pas la fin, mais si vous avez suivi, c'est pas trop dur à deviner.

    Alors Costner est bon, Kutcher beaucoup moins dans le fond...

    Pas un grand film malheureusement. et sans mauvais jeux de mots : un peu bateau..
    k je sors..) (O

    votre commentaire
  • L'avantage de passer ses vacances en Chine, c'est qu'on peut trouver des DVD de films qui ne sont pas sortis encore en France, voire même en Europe... Ou qui viennent tout juste de sortir aux Etats Unis. Impressionnant!

    Donc j'ai pu voir en plus qu'avant première, le dvd de Surf's Up, cette histoire de manchots qui font du surf.

    Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le seul truc original, c'est la façon dont c'est tourné puisque c'est traité un peu comme un documentaire. Donc il peut y avoir une voix off (qui est celle du héro - très bon jeu de Shia Laboeuf d'ailleurs.. Décidément, ce petit ira loin!), et ce sont des interviews dispersées le long du film. Plutôt sympa.

    A côté de ça, ce n'est pas excessivement drôle. Le seul truc qui m'a fait rire c'est une scène qui est présente dans la bande annonce (donc pas de surprise...), et il y a des éléments qui sont clairements repompés à Ice Age 2 (quand vous le verrez vous comprendrez).
    Quant à l'histoire et les thèmes abordés, il n'y a rien d'original.. C'est d'un banal à mourir, et tout est sans surprise aucune.

    Pour le côté technique, je suppose que c'est bien animé, mais je dois avouer qu'après avoir vu Ratatouille... peu de dessin animés lui arriveront à la cheville à mes yeux, en matière d'animation 3D!

    Si vous pouvez éviter de payer une place de ciné pour aller voir Surf's Up, faites le.. Ce sera tout aussi bien de le voir en dvd, chez vous, un jour où vous n'avez rien d'autre à faire....

    votre commentaire