• Les All Blacks contre les Tonga.... 
    à voir!


    De l'énergie pure.

    Je - suis - fan!

    1 commentaire
  • Voilà ce que c'est d'aller voir un film sans savoir de quoi il retourne... Me voilà en passe de mal dormir pendant quelques nuits! Si j'avais su que c'était un thriller surnaturel avec des fantômes et des démons, je serais pas allée le voir!

    Passé ce détail, ce film ne casse pas trois doigts à un maccabé, l'histoire est un peu banale et surtout la façon de la traiter est cousue de fil blanc. On s'attend un peu à tout, du début à la fin....
    Enfin non j'exagère... On s'attend à tout à partir du moment où on commence à comprendre qui est le gamin.

    Avant de vous en dire plus, je vous explique un peu l'histoire, ce sera plus simple!

    Max et Roxanne sont fiancés, et souhaite commencer une nouvelle vie saine et sans embrouilles. Seulement voilà, ce n'est pas évident d'obtenir un prêt à la banque quand on sort de prison... Du coup, Max se voit contraint d'accepter un boulot de kidnapping. La victime étant un jeune garçon riche de huit ans. Espérant refaire sa vie avec la rançon, il entraîne Roxanne là dedans...
    Des évènements atroces et inexpliqués commencent alors à se produire..
    Difficile à prévoir quand on ne sait pas qui est le gamin, ni qui est le commanditaire...

    Voilà donc dans le fond, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau histoire. Par contre le casting est super, avec Josh Holloway (Sawyer dans Lost) dans le rôle de Max, Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi dans Prison Break), et Joel Edgerton (Gauvain dans King Arthur). Ils interprètent tous leur perso avec beaucoup de talent! Une légère réserve pour Holloway, qui a une facheuse tendance à ne pas savoir maîtriser son froncement de sourcils

    Le gamin aussi joue bien, mais j'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop parfois dans le genre regard noir et froid. Mais il est bien flippant, et après tout, c'est ce qu'on lui demande!

    Côté technique, c'est agréable à regarder, une fois de plus ça se passe dans une contrée enneigée, et les topshots (vus d'en haut) sont bien exploités et permettre de rendre la petite ville du Maine où ils sont, plutôt oppressantes. Pareil pour les topshots sur les routes la nuit... Ces lignes sinueuses et noires dans le blanc de la neige, ça rend toujours bien!

    Par contre y'a un élément de la fin qui est surprenant et bien trouvé. Dommage que ça ne dure pas sur cette lancée, et dommage aussi qu'il faille attendre 1h20 sur 1h34 pour avoir cet éclair de génie dans le scénario...

    Donc euh... je le conseille pas forcément..

    votre commentaire
  • Scénarisée par Crisse, déssinée par Keramidas et mis en couleur par Bruno Garcia, cette BD est à découvrir au plus vite.

    Luuna, une jeune femme de la tribue indienne des Paumanoks, est en âge d'avoir son totem. On l'envoie donc passer la nuit près de l'arbre sacré pour le rituel, seulement voilà, lorsqu'elle revient, elle a deux totems.. Un loup blanc, et un loup noir.
    Ces deux totems vont lutter pour prendre le contrôle de la jeune fille. le loup blanc étant la nature et la vie, le loup noir étant la destruction et la mort.
    Ainsi, à chaque pleine lune, Luuna perd le contrôle d'elle même et devient une meurtrière sans coeur et extrèmement violente, ne faisant presque plus de différence entre ses amis et ses ennemis.
    Pour se sauver elle même de la malediction, son père l'envoie au loin, pour trouver le grand Esprit et anéantir sa partie sombre.

    Les dessins, quoique simples, sont très agréables, et la colorisation est superbe... Les cases ne sont pas surchargées, et bien souvent, c'est très axé sur le personnages, et il n'y a que peu de décor autour. Mais cette simplicité passe très bien, c'est presque relaxant!
    L'histoire est bien menée aussi, même si dans le fond elle n'est pas très orginale, la manière de la traiter et le fait que les personnages ont tous quelque chose d'attachant rend le tout très chouette à suivre. C'est prenant.

    Et puis il y a pas mal d'humour, ce qui ne gâche rien!

    Ajouter à cela le fait qu'elle ne représente pas un gros investissement financier (5 volumes et moins chère que les BD d'habitude), et voilà qu'il n'y a plus de raisons de ne pas la lire!!

    votre commentaire
  • Réalisé par Mark Mylod, ce film est dans le même genre que "Fargo", des frères Coen.
    A mon avis même le réalisateur s'est un peu inspiré du film des Coen pour faire le sien. Sans pour tant copier ni rien du tout.. Juste inspiré.

    C'est l'histoire de Paul Barnell (Robin Williams) qui, pour pouvoir payer des soins adéquats à sa femme (Holly Hunter) qui souffre du syndrôme de la Tourette -insultes et tics verbaux constants-, tente de toucher l'assurance vie de son frère Raymond (Woody Harrelson), disparu depuis 5 ans.
    Seulement voilà, les assurerus sont clairs, pour toucher les 1000000 de dollars, il doit soit attendre 7 ans pour pouvoir déclarer son frère mort, soit avoir le cadavre.
    Aussi, quand Paul découvre dans la poubelle devant son agence de voyage, un cadavre, il y voit là la possibilité de le faire passer pour son frère.
    Seulement voilà, l'assureur (Giovani Ribisi) est un brin suspicieux et se doute qu'il y a anguille sous roche.. En même temps, les tueurs de l'homme dans la poubelle se voient contraints de devoir récupérer le cadavre pour prouver à leur patron qu'ils ont fait le boulot, quelle surprise pour eux quand ils découvrent que le mort n'est plus là!
    Et comme si les ennuis n'étaient pas suffisants pour Paul, Raymond débarque du jour au lendemain, "légèrement" fâché que son grand frère l'ait fait passer pour mort!

    Ou : comment un arnaque peut mal tourner..


    Et c'est un très bon film. C'est de l'humour noir mais ça passe tout seul, et même les situations les plus abracadrabrantes semblent tout à fait plausibles! Rondement mené, le scénario tient la route et est soutenu par les acteurs, tous parfaits dans leurs rôles.
    Pour la technique, il n'y a rien à dire, il y a des plans qiu sont vraiment supers, surtout qu'ils ont choisi de tourner ça dans je ne sais quelle région eneigée, donc ça donne vraiment bien. Ils ont fait pas mal de plans en topshot (vus de haut), et forcément, quand tout le paysage est blanc et qu'il y a juste 3 personnes au milieu, ça rend bien!

    Vraiment un bon film, esthétique et bien monté!

    A voir!!


    votre commentaire
  • Oui, oui, je sais, il n'est pas sorti hier, je suis un peu en retard... Mais parfois il arrive que je n'ai plus le temps d'aller au cinéma (et c'est triste ces périodes là...), et puis il faut avouer que je ne suis pas une fana des Simpsons.
    Enfin disons que je n'ai pas vraiment regardé la série. Un épisode ou deux comme ça de temps en temps, c'est sympa, mais je n'ai jamais accroché plus que ça.

    Bref.

    J'ai bien ri.
    Et je suppose que rien que ça, ça donne une idée de la qualité du film. Parce que si un film des Simpsons ne fait pas rire, alors il n'a pas lieu d'être. Mais si, on rigole bien, c'est bien animé et bien rythmé, du coup ça passe assez vite! En fait j'ai eu l'impression de regarder un épisode un peu plus long que les autres. Donc les créateurs ont vraiment su qualibrer le rythme, les gags, les acalmies etc etc.
    En soi, c'est une bonne réussite!

    Si comme moi vous trainiez un peu pour le voir, n'hésitez plus, c'est un très bon moment à passer! (bon par contre, si de base vous haissez les Simpsons, ça sert p'tet à rien d'aller voir le film. mais bon.. là c'est vous qui voyez
    )

    votre commentaire