• 10000

    Et bien.. Cela faisait longtemps que je n'étais plus allée voir une telle DAUBE au cinéma!!!
    Je suis plutôt du genre à tenter de trouver du positif dans les films en général, mais alors là, je dois bien reconnaître qu'il n'y a rien à sauver... Enfin si : on s'ennuie pas. C'est déjà ça... Au moins les deux heures passent vite. Plus ou moins.
    Mais passé ça, il n'y a plus rien.
    D'abord, les acteurs jouent tous comme des pieds. Et quand je dis "tous", je pèse mes mots! Une horreur de non crédibilité, de platitude, de non expression.. Bref, en matière d'actorat, ce film est un carnage.
    Ensuite l'histoire.
    ....
    Bon, l'idée de base est déjà bateau (le jeune héro qui a toujours été considéré comme un paria parce que son père a quitté le clan -pour des raisons obscures..- tombe amoureux de la plus belle nana du clan, forcément des barbares arrivent et enlève précisément cette fille là, alors le jeune héro part à sa recherche, et en profite au passage pour sauver le monde. Bin oui après tout, y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui rigolent...), mais j'avais osé espéré qu'ils auraient trouvé des moyens pour le traiter de manière originale. Mais même pas.
    Y'a aucune surprise, rien. Le héro est un héro du début à la fin, il est attendu dans tous les peuples comme le sauveur parce que pour chaque peuple il ya une prophétie qui dit qu'un jour un homme seul viendra de par delà le sable, ou qu'un homme parlera au tigre, ou qu'un chasseur arrivera du lointain, ou qu'un... enfin bref. C'est tout lui. Puis ils ont un peu basé leurs affiches et tout le toutim sur les fameux tigres à dents de sabre...
    ....
    On en voit UN SEUL, à peine 5 minutes sur toute la durée du film, et encore, il est mal fait. Enfin mal fait.. Non, mais c'était un brin bizarre.. Parce qu'ils ont jugé bon de lui faire des rayures comme les tigres de maintenant, sauf qu'il a la taille d'un smilodon. Bon alors d'accord, ce film n'est pas censé être "réaliste" .. Mais tout de même.
    Enfin surtout que finalement, le fameux tigre à dents de sabres n'est là que pour étayer la prophétie du premier peuple qu'il rencontre et qui croient qu'un homme parlant aux dents de sabres viendra les sauver... Voilà, pif pouf, affaire du tigre pliée, on le reverra plus de tout le film.

    Puis bon après c'est une ribambelle d'erreurs (les mamouths tous attachés, et puis tout d'un coup pouf pouf, y'en a plus aucun qui est enchainé...), de trucs bateaux : le grand méchant dont personne ne voit le visage et qui asservi toutes les population en se faisant passer pour un dieu...

    Ah oui tout de même, un truc rigolo : les sbires du méchant parlent comme Canal + en crypté


    Enfin tout ça pour dire : gardez votre argent, allez voir autre chose...

  • Commentaires

    1
    visiteur_goa
    Vendredi 4 Juillet 2008 à 13:01
    bin moi je l'ai bien aim?e film :p

    Je suis vraiment trop bon public, les deux fois ou je vais au cin?ar an....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :